Parrainez un enfant en Asie

France Parrainages intervient dans 4 pays d'Asie : Bangladesh, Inde, Liban et Vietnam, pour permettre aux enfants les plus démunis d'accéder à leurs besoins vitaux et de retrouver le chemin de l'école.

L’Asie du Sud affiche le taux de croissance le plus élevé au monde. Pourtant le niveau de pauvreté y reste très élevé : près de 400 millions de personnes, soit 40% des des plus pauvres au monde disposent de moins de 1,25 dollar par jour pour vivre. Plus de 200 millions de personnes vivent dans des bidonvilles et un demi-milliard sans électricité. 


Parrainez un enfant au Bangladesh

Près de 400 enfants sont soutenus au Bangladesh, dont 150 sont parrainés. Ils sont issus de familles démunies des montagnes du Nord ou de l'Ouest du pays. En plus du parrainage, nous menons des actions humanitaires pour lutter contre la malnutrition et favoriser l'éducation des enfants. En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Bangladesh.

 

Parrainez un enfant en Inde

L'Inde est notre 1er pays d'intervention en nombre d'enfants soutenus. Nous accompagnons près de 4 000 enfants des bidonvilles ou de villages isolés, 1 700 sont parrainés. Nous développons des projets humanitaires dans les domaines de l'alimentation et de l'insertion professionnelle des jeunes. En savoir plus sur le parrainage d'enfants en Inde. 

 

Parrainez un enfant au Vietnam

Au Vietnam, nous soutenons près de 700 enfants des rues, dont 300 sont parrainés. Nous menons des actions humanitaires pour lutter contre le phénomène des enfants des rues et du travail infantile. En savoir plus sur le parrainage d'un enfant au Vietnam. 


A noter : au Liban, nous ne proposons plus de programmes de parrainage. 

 

Découvrez nos formules de parrainage

Avec France Parrainages, vous pouvez choisir de parrainer une école,  un enfant ou un enfant et sa communauté. Vous êtes libre de choisir la formule qui convient le mieux à votre budget et à vos souhaits. En savoir plus sur les formules de parrainage. 

Témoignages
Enfant_parraine_au_Maroc_Enfant_parraine_au_Maroc

Wiam, ancienne domestique, a retrouvé le chemin de l'école grâce au parrainage

Découvrez l'histoire de Wiam, qui a longtemps été exploitée par la...


Belles histoires
enfants_rue_inde_P1050156

Grâce au parrainage, Rabbon pourra bientôt réaliser son rêve

Découvrez la belle histoire de Rabbon, jeune Indien parrainé, qui pourra...