Nos actions humanitaires en Roumanie

Nous accompagnons près de 300 enfants en Roumanie grâce au parrainage et à nos actions humanitaires. Sur place, nous travaillons en partenariat avec la Congrégation des Sœurs Oblates de l’Assomption et deux associations laïques : « Partaje » à Dorna Arini et le lycée technologique de Dorna Candrelinor.

Nos priorités d'action en Roumanie
 

Améliorer les conditions d’éducation des enfants roumains

Si l’école est obligatoire et gratuite pour tous en Roumanie, les infrastructures et conditions d’accueil restent très précaires dans les zones rurales. Nous intervenons ainsi essentiellement en milieu rural pour améliorer les infrastructures et les conditions d’accueil des enfants et ainsi favoriser l’accès à l’éducation. 


Améliorer l'alimentation des enfants démunis

La Maison de Barati de notre partenaire accueille des enfants orphelins abandonnés par leurs parents ou issus de familles défavorisées, de 4 à 22 ans. Un projet visant à améliorer les connaissances et la pratique en matière d’alimentation et d’hygiène à destination de ces enfants va être mis en place. Les repas quotidiens des enfants vont être assurés et des formations et ateliers pratiques seront organisés.  

 

Nos projets humanitaires réalisés

 

  • Rénovation et équipement de l’école primaire de Dorna Arini : création de sanitaires, d’une salle de sport, équipement informatique… 
     
  • Soutien au Lycée Technologique de Dorna Candrenilor : achat de livres, d’équipement spécifique au lycée agricole (motoculteur pour l’enseignement …). 
     
  • Financement de séjours à la Mer Noire des enfants du village de Dorna Arini.
     
  • Equipement de la Maison d’enfants de Barati qui accueille plus d’une cinquantaine d’enfants et soutien à la formation professionnelle des jeunes de la Maison. 

Témoignages
Enfant_parraine_au_Maroc_Enfant_parraine_au_Maroc

Wiam, ancienne domestique, a retrouvé le chemin de l'école grâce au parrainage

Découvrez l'histoire de Wiam, qui a longtemps été exploitée par la...