Nos actions humanitaires au Burkina Faso

Avec le parrainage et nos actions humanitaires, nous accompagnons au Burkina Faso près de 1000 enfants orphelins ou issus de familles nombreuses défavorisées. Sur place, nous travaillons en partenariat avec deux partenaires installés sur place : la Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception et la Congrégation des Augustines Hospitalières de la Miséricorde de Jésus.

Nos missions prioritaires au Burkina Faso

 

Lutter contre la malnutrition des enfants


Au Burkina Faso, 31% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition. 

Pour le centre de Ouagadougou, nous allons mettre en place une caisse de solidarité pour l'achat de vivres pendant la période de soudure (du début de la saison des pluies jusqu'aux récoltes suivantes), moment de l'année où les réserves de la communauté sont épuisées.

Des arbres fruitiers vont être plantés dans l'orphelinat de Dedougou pour nourrir les enfants et assurer un complément de revenus à l'orphelinat qui pourra vendre ses fruits dans les marchés.

 

Favoriser l'insertion des jeunes burkinabé

 

Pour favoriser l’insertion des jeunes orphelins dans le pays, nous allons équiper l’orphelinat de Dedougou en ordinateurs et matériel informatique. 
 

 

 

 

 

Nos projets humanitaires réalisés :

 

  • Pour lutter contre la malnutrition, nos élèves de Tampouy bénéficient d’un repas équilibré gratuit tous les midis dans leur cantine scolaire. 
  • Nous avons également permis l’agrandissement de l’orphelinat de Dédougou et la création d’un centre de formation en agriculture, maraîchage et élevage à Tangora.

Témoignages
Soeur_Myriam_Soeur_Myriam_Responsable_des_programmes_humanitaires_a_Lima_au_Perou

Soeur Myriam raconte le quotidien des enfants à Lima

Lors d'une courte visite au siège de France Parrainages, Soeur Myriam...