Faites un don IFI

En avril 2016, l’association France Parrainages a créé sa propre Fondation, sous l’égide de la Fondation pour l’Enfance, reconnue d’utilité publique. En plus des dons déductibles de l’impôt sur le revenu, la Fondation France Parrainages est ainsi habilitée à recevoir les dons déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

CONFIEZ VOTRE DON IFI à La Fondation France Parrainages et soyez certains qu’il profitera aux enfants vulnérables près de chez vous. 

La Fondation France Parrainages s’est donnée pour mission de soutenir le développement du parrainage de proximité en France. C’est-à-dire d’augmenter les chances, pour un enfant, de rencontrer un parrain et d’être accompagné dans son développement. Le parrainage de proximité est un véritable outil de protection de l’enfance. Il peut parfois prévenir le placement d’un enfant. Dans de multiples autres situations, les enfants ont simplement besoin d’un adulte bienveillant, à leurs côtés, pour mieux grandir. 

Abritée par la Fondation pour l’Enfance, notre fondation est habilitée à recevoir des dons déductibles de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) qui concerne les actifs immobiliers (à l'exclusion des immobiliers professionnels). La Fondation soutient deux projets prioritaires portés par l'ensemble des membres du réseau France Parrainages. Ainsi votre don sert véritablement la solidarité de proximité. Vous pouvez choisir de consacrer le montant de votre IFI aux enfants qui vivent près de chez vous.

Notre action se déploie en Île-de-France, Ille-et-Vilaine, Picardie et dans le Nord mais aussi dans de nombreuses régions où le parrainage de proximité est possible grâce à nos associations partenaires. Des centaines d’enfants accueillis en foyers, orphelins de père, de mère ou des deux ou mineurs migrants isolés ont besoin d’un parrain pour gagner en confiance, retrouver le goût de l’école, s’orienter en connaissance de cause. 

Confier votre don IFI à la Fondation France Parrainages revient à faire le choix de ce que vous voulez faire de votre argent. C’est un acte solidaire et altruiste qui vous permet de déduire de votre impôt 75% de ce don, en soutenant une cause que vous choisissez. En faisant bénéficier la Fondation France Parrainages de votre don, vous pouvez annuler votre impôt, nous aider concrètement et faire partie de ces adultes héroïques. 

Avant la date limite de votre prochaine déclaration IFI, qui se fait en même temps que la déclaration de revenus, faites votre don sécurisé sur le site de la Fondation pour l’Enfance, qui abrite la Fondation France Parrainages.  

Les projets à soutenir par votre don IFI :

Permettre à plus d’enfants
d’être parrainés

France Parrainages agit auprès des enfants isolés en France

Des centaines d'enfants sont actuellement en attente de parrainage. Pour eux, nous devons trouver de nouveaux parrains et marraines. Votre don IFI nous permettra d'aller à la rencontre du grand public en région et de le sensibiliser au parrainage de proximitéEn savoir plus.

Soutien aux
familles monoparentales

France Parrainages soutient les enfants issus de familles monoparentales

En France plus d’une famille sur 5 est en situation de monoparentalité.
Grâce aux dons IFI, France Parrainages a décidé de renforcer son soutien à ces familles, qui sont plus souvent exposées à la précarité et au risque d'épuisement. En savoir plus.  

Je fais un don IFI*
*Je fais mon don IFI sur le site sécurisé de la Fondation pour l'Enfance qui abrite la Fondation France Parrainages.

 

Votre calendrier IFI 

Le nouveau calendrier IFI n'est plus calqué sur l'ancien calendrier ISF : c'est au moment de remplir leur déclaration d'Impôt sur le Revenu - et en annexe de ce document - que les contribuables doivent mentionner la valeur brute et la valeur nette taxable de leur patrimoine (même démarche pour les patrimoines supérieurs à 2,57 millions d’euros, il n'y a plus de déclaration spécifique à effectuer). Ainsi, dès cette année 2018, la date de dépôt de la déclaration IFI est identique à la date de dépôt de la déclaration d’Impôt sur le Revenu.

« Pour moi, donner à la Fondation France Parrainages, c’est être solidaire, soutenir les jeunes, les aider à grandir… En bref, c’est redonner à cet impôt son sens premier : la solidarité envers la nouvelle génération ! » Pierre Danon, philanthrope de la Fondation France Parrainages.