Nos actions humanitaires au Maroc

Au Maroc, nous accompagnons près de 500 enfants des bidonvilles grâce au parrainage et à nos projets de développement. Sur place, nous travaillons en partenariat avec deux associations : la Kasbah à Mohammedia et l’AMESIP (Association Marocaine d’aide aux Enfants en Situation Précaire) à Rabat & Salé.

Nos missions prioritaires au Maroc

Lutter contre l’abandon scolaire et favoriser l’insertion professionnelle dans le tissu local

Selon l’UNICEF, 96% des enfants marocains sont scolarisés en primaire, mais ils ne sont plus que 79,9% au collège et 48,5% au lycée. Grâce au parrainage et à nos projets, les enfants qui avaient quitté l’école sont réintégrés dans le système scolaire après avoir suivi des cours de remise à niveau et, le cas échéant, sont orientés vers des formations professionnelles de qualité correspondant aux besoins locaux. 

 

Lutter contre le phénomène des enfants des rues et du travail infantile

Dans ce pays où l'on estime à 30 000 le nombre des enfants des rues, France Parrainages se mobilise auprès de ses partenaires pour améliorer le sort des enfants et leur redonner leur dignité à travers le parrainage.

60 enfants attendent actuellement d’être parrainés par le biais de nos partenaires. 


Nos projets humanitaires réalisés

Création d’une école professionnelle aux métiers de la coiffure à Mohammedia en partenariat avec notre partenaire la Kasbah. 


Témoignages
enfant-mali-a-lecole-france-parrainages

Sœur Ouedraogo, Responsable des actions humanitaires au Mali, se confie sur l'insécurité alimentaire

Découvrez le témoignage de Soeur Ouedraogo, Responsable des programmes...