Nos actions humanitaires au Liban

Grâce à notre programme de parrainages au Liban, nous accompagnons une cinquantaine d'enfants issus de familles démunies. Nous travaillons en partenariat avec l'association Howard Karagheusian et la congrégation des Sœurs de la Jeune Fille du Liban, installées sur place.

Nos actions humanitaires prioritaires au Liban

La crise socio-politique et économique que traverse le Liban engendre une forte instabilité pour la population, dont 45% vit sous le seuil de pauvreté. Ce contexte n'est pas sans conséquence sur l'éducation et la situation des enfants dans le pays. La baisse considérable du pouvoir d’achat des Libanais causée par la crise économique a plongé des milliers de familles dans la précarité, se retrouvant dans l'incapacité de financer la scolarité de leurs enfants. Ce constat se retranscrit particulièrement sur le taux de scolarité dans le secondaire, où 28% des garçons et 20% des filles ne sont pas scolarisés. 

Favoriser l'éducation et l'insertion des enfants défavorisés

Au Liban, notre association aide les enfants les plus défavorisés grâce à nos programmes de parrainages. Nos actions s'appuient sur une collaboration avec nos partenaires locaux qui connaissent parfaitement les enfants accompagnés et la situation particulière de chaque famille.

Nous favorisons leur accès à l'éducation et leur insertion dans la vie active, en les scolarisant de la maternelle aux études supérieures et en proposant des formations professionnalisantes notamment dans les métiers de l'hôtellerie-restauration ou encore le métier d'éducateur de jeunes enfants.  

Nous intervenons aussi dans le secteur de la santé avec des services de prévention et de soins auprès de la communauté arménienne minoritaire au Liban. A Beyrouth, les enfants parrainés bénéficient des programmes de lutte contre la malnutrition et d'un suivi médical personnalisé.

NOS DERNIERS PROJETS HUMANITAIRES REALISES GRACE A NOS DONATEURS

La double explosion survenue le 4 Août 2020 à Beyrouth a profondément affecté la population libanaise. Les besoins des enfants et familles que nous accompagnons ont été décuplés. Grâce à nos donateurs, nous avons pu fournir une aide d'urgence aux familles et enfants libanais victimes de ce drame. L'argent collecté a également servi à reconstruire le centre de soin détruit par ces détonations.

Vous souhaitez parrainer un enfant au Liban ?

Plusieurs formules de parrainage s'offrent à vous :

  • Le parrainage d'un enfant
  • Le parrainage d'un enfant et de sa communauté (frères, soeurs...)

Choisissez la formule de parrainage qui convient le mieux à vos attentes et besoins.


Témoignages
Parrainer_un_enfant_pour_favoriser_son_education_soutien-scolaire-parrainage-international_copie

Covid-19 : Réouverture des écoles pour les élèves scolarisés dans le Tamil Nadu en Inde !

Découvrez les témoignages de deux jeunes Indiennes ayant retrouver les...