Les programmes de parrainage de proximité

Le parrainage de proximité nous permet d'accompagner des enfants, des adolescents ou des jeunes avec des profils et des besoins variés. Les parrains et marraines ont eux aussi des attentes, des disponibilités et des profils différents. Pour s'adapter au mieux à cette diversité, tant au niveau des bénéficiaires que des parrains et marraines, France Parrainages a créé plusieurs programmes de parrainage de proximité. 

aidez un enfant ou un adolescent à grandir

Parrainez un enfant ou un adolescent avec France Parrainages


Parrainez un enfant

Partagez du temps régulièrement et dans la durée avec un enfant le temps d’un week-end, d’un après-midi, de vacances… Vous tissez un lien privilégié et durable. Vous l’aidez à grandir en lui apportant un soutien affectif et éducatif.

 

Parrainez un adolescent

Partagez du temps en toute liberté et en souplesse, une fois par mois, avec un adolescent de 13 à 16 ans. Vous tissez des liens privilégiés, l’aidez à aborder l’avenir plus sereinement et favorisez son ouverture sur le monde, en l'épaulant avec bienveillance.

En savoir plus sur les démarches pour parrainer un enfant ou un adolescent.

accompagnez un jeune jusqu'à son insertion socio-professionnelle

Le parrainage d'un jeune vers l'autonomie


Parrainez un jeune vers l'autonomie

Vous accompagnez et conseillez pendant un an, un jeune de 16 à 21 ans, confié à l'Aide Sociale à l'Enfance, afin de favoriser son autonomie.

L'aider à prendre confiance en lui, à élargir son réseau personnel et professionnel, à entrer dans la vie active... sont autant de formes de soutien qui permettent à ces jeunes souvent isolés socialement, de mieux gérer la transition vers
leur insertion socio-professionnelle.

En savoir plus sur les démarches pour parrainer un jeune vers l'autonomie.

aidez un jeune migrant isolé a s'insérer en france

Parrainez un jeune migrant isolé


Parrainez un jeune migrant isolé

Partagez du temps avec un jeune mineur isolé étranger. Vous lui apportez un soutien affectif, une aide dans sa scolarité, sa recherche d’emploi et sa maîtrise de la langue. Vous favorisez son insertion dans la société française.  

En savoir plus sur les démarches pour parrainer un jeune migrant isolé.

 

Hébergez un jeune migrant isolé

Accueillez un jeune mineur isolé étranger de 14 à 17 ans, durablement au sein de votre foyer. Vous favorisez son intégration dans la société française et l’accompagnez jusqu’à son autonomie.

En savoir plus sur l'accueil d'un jeune migrant à son domicile.