Nos actions humanitaires au Pérou

Avec le parrainage et nos actions humanitaires, nous accompagnons près de 1700 enfants démunis au Pérou : la plupart vivent dans les bidonvilles près de Lima, la capitale du pays. Sur place, nous travaillons en partenariat avec 5 congrégations religieuses.

Nos priorités d'action au Pérou

 

Lutter contre la malnutrition des enfants péruviens


Pour leur permettre un accès à une alimentation saine, variée et équilibrée, nous finançons actuellement les repas de centaines d’enfants à Talavera et Abancay et d’une vingtaine d’enfants des bidonvilles âgés de 0 à 3 ans, accueillis dans la crèche du centre Nanette à Lima. 


 

 

Favoriser l’accès à l’éducation des enfants les plus démunis

 

A Lima, les frais de scolarité sont très élevés, excluant des bancs de l’école les enfants les plus démunis. En les parrainant, leurs parrains et leurs marraines prennent en charge leurs frais de scolarité et leur permettent de retrouver le chemin de l’école. 

Nous développons aussi des projets visant à améliorer les infrastructures scolaires pour permettre au plus grand nombre d’enfants de bénéficier d’une éducation de qualité: Équipement des écoles en bibliothèque, en salle informatique, en laboratoire de sciences (pour le collège de Jose Galvez), rénovation de salles de classe…


Nos projets humanitaires réalisés

  • Construction des classes du secondaire du Centre éducatif « Los Caminantes » de Jose Galvez près de Lima qui reçoit des enfants des bidonvilles. Réhabilitation de l’école maternelle et de l’école primaire et équipement des salles de classe de Jose Galvez.
  • Reconstruction de l’école de Cajamarca. Création de salles de classe, de la cantine, d’un terrain de sport…
  • Construction et financement de cantines scolaires à Abancay et Talvera. 
  • Création d’ateliers de formation professionnelle en confection, couture, sérigraphie à Talvera. 

Nos partenaires

Au Pérou, les parrainages et les projets sont gérés sur place par 5 Congrégations religieuses : la Congrégation des Filles du Cœur de Marie, la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny, la Congrégation des Sœurs Missionnaires de la Madre Laura, la Congrégation des Sœurs du Pauvre Enfant Jésus, et la Congrégation des Sœurs du Service Social de l’Immaculée.


Témoignages

Gaëlle et Arnaud rencontrent leurs filleules en Tanzanie

"On est très content de les avoir rencontré, c'était une super expérience ! "