Nos actions humaintaires au Mali

Au Mali, avec le parrainage et nos actions humanitaires, nous accompagnons plus de 200 enfants orphelins ou issus de familles nombreuses défavorisées. Sur place, nous travaillons en partenariat avec la Congrégation des Religieuses de Marie Immaculée, qui accueille et prend en charge les enfants sur le seul critère de pauvreté.

Nos priorités d'action au Mali


Favoriser l'éducation et l’insertion des jeunes


Le taux de scolarisation n’est que de 49% en moyenne. Les classes sont surchargées et les professeurs mal formés. L’accès à l’éducation est donc au  cœur de nos priorités au Mali. 

Nous soutenons également l’insertion professionnelle des filles en particulier :

des machines à coudre vont être financées pour équiper le centre de formation féminine de Niono et apprendre le métier de couturière à des dizaines de jeunes filles. 



Lutter contre la malnutrition infantile au Mali


Notre partenaire sur le terrain a constaté un nombre croissant de bébés en situation de grande malnutrition due à la mort de leur maman ou parce que celle-ci est malade ou elle-même en situation de malnutrition. Ne pouvant être allaités, ces bébés ont un besoin urgent de lait maternisé et de suivi par nos équipes médicales
Nous allons ainsi financer un an de lait infantile pour près d’une centaine de bébés victimes de malnutrition à Niono, Ségou et Beleko.


Nos projets humanitaires réalisés

  • Financement de riz pendant les conflits armés pour nourrir les populations.
  • Construction d’un magasin de céréales qui permet aux familles les plus défavorisées du village de nourrir leurs enfants pendant la période de soudure et les périodes de sécheresse afin de prévenir la malnutrition. 

Témoignages
Enfant_parraine_au_Maroc_Enfant_parraine_au_Maroc

Wiam, ancienne domestique, a retrouvé le chemin de l'école grâce au parrainage

Découvrez l'histoire de Wiam, qui a longtemps été exploitée par la...