Parrainez un enfant en Inde

L’Inde est le premier pays dans lequel est intervenu France Parrainages, en 1964. Aujourd'hui, près de 5 500 enfants démunis y sont accompagnés. 1 500 sont en attente d'un parrain ou d'une marraine pour les accompagner jusqu'à leur autonomie.

Je parraine un enfant

Pourquoi parrainer un enfant en Inde ? 

Si la croissance économique spectaculaire de l’Inde se traduit par des gains considérables sur le plan économique, les disparités entre les populations ne cessent de s’accentuer. 37% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Le pays abrite un tiers des pauvres du monde et le plus grand nombre d'illettrés au monde. Les inégalités hommes-femmes sont encore criantes. Les enfants sont, comme souvent, les 1ères victimes de la pauvreté et des inégalités.

En parrainant un enfant en Inde, vous lui permettez de se construire un avenir et de briser le cycle de la pauvreté. Concrètement, votre don de parrainage finance sa scolarité et ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. En savoir plus sur le parrainage international.

Qui sont les enfants parrainés en inde ? 

Près de 5 500 enfants sont accompagnés en Inde par France Parrainages et 1 600 sont parrainés. Ils sont situés dans une cinquantaine de localités dans 6 États au Nord, au pied de l’Himalaya, dans le Sud du pays, dans les régions du Tamil Nadu et du Kerala, près de Bombay dans le Maharashtra et dans le Karnataka. Près de 1 500 enfants sont actuellement en attente de parrainage.

Ces enfants, issus le plus souvent de la caste des intouchables sont des enfants particulièrement démunis, issus de familles rurales isolées ou vivant dans des bidonvilles en zone urbaine. Orphelins, abandonnés, issus de familles monoparentales très pauvres, victimes de travail forcé... les situations des enfants parrainés en Inde sont très variées. Ils ont toutefois en commun de vivre dans une grande précarité. 

Découvrez le témoignage vidéo de Nilesh et Harshad, deux jeunes ingénieurs indiens des bidonvilles de Pune, qui ont eu la chance d'être parrainés. 

Nos actions humanitaires en Inde

Sur place, nous travaillons en partenariat avec 2 structures laïques : la Fondation Snehdeep Jankalyan et l'association Sarthak Manav Kushtashram (SMK), et avec des congrégations religieuses : les Soeurs Salésiennes de Marie Immaculée, les Soeurs de Saint-Joseph de Cluny et les Soeurs Carmélites Missionnaires de Sainte-Thérèse.

Prise en charge d'orphelins et d'enfants abandonnés au sein d'orphelinats, lutte contre le travail infantile, scolarisation des enfants, formation des jeunes, lutte contre les inégalités filles-garçons, sensibilisation des communautés à l'importance de l'école, soutien aux parents, accès aux besoins vitaux, gestion de dispensaires, de pensionnats, de cantines scolaires... Notre périmètre d'intervention en Inde est très étendu. En savoir plus sur nos actions en Inde

Nos formules de parrainage

Avec France Parrainages, en fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez choisir de :

En savoir plus sur nos formules de parrainage.

Je parraine un enfant

Vous avez des questions sur le parrainage en Inde ?

Contactez Caroline Lequien au 01 43 90 63 23. Responsable du pôle Actions Internationales et du secteur Inde et Madagascar, Caroline se fera un plaisir de répondre à vos questions. 

Témoignages
journee_internationale_des_filles__parrainez-une-fille-journee-internationale-des-filles

Maria Emilia, petite Péruvienne accueillie à la Maison de filles

Découvrez l'histoire de Maria Emilia, accueillie avec d'autres petites...


Belles histoires
parrainez_une_fille_en_Inde_rentree-scolaire-parrainage-international

Renu, orpheline indienne sauvée par le parrainage international

Découvrez l'histoire de Renu, petite orpheline indienne qui peut aujourd'hui...