Nos actions humanitaires en inde

Nous accompagnons près de 4 000 enfants orphelins, vivant dans les bidonvilles ou issus de zones rurales en Inde grâce au parrainage et à nos projets de développement.

Nos missions prioritaires en Inde


Favoriser l'éducation et l’insertion des jeunes


Dans ce pays où 2,3 millions d’enfants, dont 66% de jeunes filles en âge d’aller à l’école primaire, ne sont pas scolarisés, l’accès à l’éducation pour tous reste notre priorité à travers le parrainage.
Nous agissons également en faveur de la formation et de l’insertion des jeunes et en particulier des filles : les jeunes filles des bidonvilles de Pune en décrochage scolaire vont pouvoir suivre une formation professionnelle dans le domaine de l’esthétique. L’objectif étant de leur permettre de s’insérer dans la vie professionnelle et de rompre le cycle de la pauvreté.



Lutter contre la malnutrition des enfants indiens


En Inde, plus de la moitié des enfants souffrent encore de malnutrition. 
Pour lutter contre ce fléau, nous allons mener un projet de distribution de denrées alimentaires dans les bidonvilles de Pune complété par la formation de près de 30 mères célibataires aux bonnes pratiques nutritionnelles.

En parallèle, près de 250 enfants scolarisés à Kalimpong et dans les villages de ses alentours vont continuer de recevoir gratuitement leur repas du midi dans le cadre d’une cantine scolaire que nous finançons. 

 

Picto logementAccès au logement et à l’assainissement

 

Nous menons également de nombreux projets pour permettre aux enfants et à leur famille de vivre dans des conditions dignes, sous un toit, avec un accès à l’eau potable et à des sanitaires. Les projets actuellement en cours :

  • construction de points d'accès à l'eau potable à Koothavakkam
  • rénovation de deux maisons d’enfants à Lonavala 

 

Les projets humanitaires réalisés

  • Construction d’un nouveau pensionnat à Pasupathikoil dans le Tamil Nadu
  • Equipement en sanitaires de l’école de Tranquebar
  • Financement d’études et de bourses scolaires pour les jeunes filles des bidonvilles de Pune
  • Construction de salles de classe dans le Kerala

 

Nos partenaires en Inde

Sur le terrain, les enfants et nos projets sont gérés par la Fondation laïque Snehdeep Jankalyan ou par les congrégations religieuses : les Soeurs Salésiennes de Marie Immaculée, les Soeurs de Saint-Joseph de Cluny et les Soeurs Carmélites Missionnaires de Sainte-Thérèse.


Témoignages

Shruti Ghadgie, enfant parrainé en Inde : "Je veux devenir docteur"

"J'adore les cours de médecine car je veux devenir docteur"