Nilesh et Harshad, deux jeunes ingénieurs indiens

Nilesh et Harshad font partie de ces jeunes qui, partis de rien dans leur bidonville insalubre de Pune, ont fait preuve d'un courage sans faille pour accéder à un avenir meilleur.
©Kids Go First / France Parrainages

Une enfance des plus précaires

Les deux meilleurs amis, Nilesh et Harshad ont grandi dans la misère du bidonville de Pune, en Inde. Comme beaucoup d'enfants de ce bidonville, ils ont souffert de l'absence d'un père. Le papa de Nilesh est décédé. Celui de Harshad a épousé deux femmes, la dernière l'ayant mis au monde. Et puis, il a décidé de les abandonner, toutes deux sans ressources ni travail. Celles qu'il appelle "ses deux mamans", ont alors élevé Harshad ensemble. 

Démunis, ils ont connu des galères et soufferts de la faim.

 

L'aide de la fondation snehdeep jankalyan, notre partenaire local

La Fondation Snehdeep Jankalyan, notre partenaire local, a alors vu en ces deux jeunes une motivation et une envie de s'en sortir. Elle les a pris sous son aile. Et grâce à nos généreux donateurs, elle leur a apporté un soutien financier, moral et leur a permis d'être scolarisés et de poursuivre des études supérieures. Aujourd'hui, ils sont tous les deux ingénieurs et travaillent pour deux entreprises privées de la ville de Pune. Autnomes, ils apportent une aide à leur famille et songent à quitter le bidonville pour s'installer dans un appartement plus confortable. Nilesh et Harshad sont le symbole de ces milliers de jeunes qui ont juste besoin d'un petit coup de main pour briser le cycle de la pauvreté et devenir des citoyens autonomes et libres dans leur environnement. Merci à nos donateurs qui leur ont apporté ce petit coup de main et ont permis à notre partenaire d'intervenir.

Découvrez plus d'information sur nos actions et projets humanitaires en Inde.
 

Témoignage de parents ou d'enfants parrainés

Les enfants parrainés ou leurs parents vous racontent ici l’importance du parrainage pour leur avenir ou celui de leurs enfants. Découvrez leurs témoignages.