Parrainez un enfant au Vietnam

Depuis 1996, France Parrainages accompagne les enfants les plus démunis du Vietnam : enfants des rues, enfants issus de minorités ethniques, jeunes filles marginalisées. Aujourd'hui, 100 enfants vietnamiens attendent un parrain ou une marraine pour les aider à construire leur avenir. 

Pourquoi parrainer un enfant au Vietnam ?

En dépit d’une croissance de 6% par an et d’une baisse significative du taux de pauvreté, la condition des enfants vietnamiens les plus pauvres reste préoccupante. La malnutrition touche près de 20% des enfants de moins de 5 ans. Beaucoup d'enfants des campagnes et des régions montagneuses travaillent au lieu d'aller à l'école.

En parrainant un enfant au Vietnam, vous lui permettez d'accéder à l'éducation et à ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. En savoir plus sur le parrainage d'enfants.
 

Qui sont les enfants parrainés au Vietnam ?

Nous accompagnons près de 700 enfants dont 300 environ sont parrainés. Nous intervenons dans 6 centres, situés dans le sud du pays : à Hô Chi Minh-Ville, Dalat, Vinh Long, à la campagne (Duc Hoa) et dans le Delta du Mékong (Ca Mau). Dans les villes, les enfants parrainés vivent dans la rue, de petits boulots précaires. Dans les campagnes, ce sont surtout les jeunes filles, habituellement cantonnées aux tâches ménagères, que nous parrainons, ainsi que des enfants issus de minorités ethniques.

Près de 100 enfants sont actuellement en attente de parrainage au Vietnam.

 

Nos actions humanitaires au Vietnam

Au Vietnam, nous travaillons en partenariat avec la Congrégation des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul. Nous agissons principalement pour permettre un accès à l'éducation aux enfants qui en sont privés : enfants des rues, enfants des minorités ethniques ou jeunes filles discriminées. Nos partenaires les accueillent dans des classes d'affection pour les remettre à niveau et leur permettre de réintégrer le cursus scolaire classique. En savoir plus sur nos actions humanitaires au Vietnam.

 

Nos formules de parrainage

Avec France Parrainages, en fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez choisir de :

  • parrainer l'école de Vinh Hoi, située à Hô Chi Minh-Ville et ses élèves : 149 enfants vivant pour la plupart dans la rue
  • parrainer un enfant
  • parrainer un enfant et sa communauté

En savoir plus sur nos formules de parrainage.

Vous avez des questions sur le parrainage au Vietnam ?

Contactez Caroline Lequien au 01 43 90 63 23. Responsable des parrainages au Vietnam, dans toute l'Asie et à Madagascar, Caroline se fera un plaisir de répondre à vos questions !

 

Témoignages

Marylin, ancienne enfant parrainée au Pérou, témoigne des bienfaits du parrainage

Parrainée jusqu'à l'âge de 20 ans, Marylin souhaitait nous parler du...


Belles histoires
Leonie_jeune_fille_parrainee_devenue_autonome_jeune-fille-parrainee-devenue-autonome

Léonie, abandonnée par son père, est aujourd'hui autonome

Découvrez l'émouvante histoire de Léonie, jeune orpheline malgache,...