Parrainez un enfant au Vietnam

Depuis 1996, France Parrainages accompagne les enfants les plus démunis du Vietnam : enfants des rues, enfants issus de minorités ethniques, jeunes filles marginalisées. Aujourd'hui, 450 enfants attendent un parrain ou une marraine pour les aider à construire leur avenir. 

Pourquoi parrainer un enfant au Vietnam ?

En dépit d’une croissance de 6% par an et d’une baisse significative du taux de pauvreté, la condition des enfants vietnamiens les plus pauvres reste préoccupante. La malnutrition touche près de 20% des enfants de moins de 5 ans. La majorité des enfants des campagnes et des régions montagneuses travaillent au lieu d'aller à l'école.

En parrainant un enfant au Vietnam, vous lui permettez d'accéder à l'éducation et à ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Vietnam.
 

Qui sont les enfants parrainés au Vietnam ?

Nous accompagnons près de 700 enfants dont 300 environ sont parrainés. Nous intervenons dans 6 centres, situés dans le sud du pays : à Hô Chi Minh-Ville, Dalat, Vinh Long, à la campagne (Duc Hoa) et dans le Delta du Mékong (Ca Mau). Dans les villes, les enfants parrainés vivent dans la rue, de petits boulots précaires. Dans les campagnes, ce sont surtout les jeunes filles, habituellement cantonnées aux tâches ménagères, que nous parrainons, ainsi que des enfants issus de minorités ethniques.

Près de 450 enfants sont actuellement en attente de parrainage au Vietnam.

Nos actions humanitaires au Vietnam

En plus du parrainage, nous mettons en place des projets humanitaires pour soutenir toute la communauté y compris les enfants non parrainés. C'est essentiellement dans le domaine de l'éducation que nous intervenons au Vietnam. En savoir plus sur nos projets humanitaires du Vietnam.

Sur place, nous travaillons en partenariat avec la Congrégation des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul.

 

Témoignages
Soeur_Myriam_Soeur_Myriam_Responsable_des_programmes_humanitaires_a_Lima_au_Perou

Soeur Myriam raconte le quotidien des enfants à Lima

Lors d'une courte visite au siège de France Parrainages, Soeur Myriam...


Belles histoires
Cosigene_ancien_enfant_parraine_en_Tanzanie_Cosigene_ancien_enfant_parraine_en_Tanzanie

Cosigene, orphelin parrainé devenu assistant des professeurs à la ferme-école

Découvrez la belle histoire de Cosigene, un des premiers élèves à avoir...