Parrainez un enfant au Bangladesh

France Parrainages accompagne les enfants les plus démunis du Bangladesh depuis les années 70. Aujourd'hui environ 150 y sont parrainés et 50 sont en attente d'un parrain ou d'une marraine pour les aider à construire leur avenir.

Je parraine un enfant

Pourquoi parrainer un enfant au Bangladesh ?

Le Bangladesh est l’un des pays les plus densément peuplés de la planète et aussi l’un des plus pauvres. Le système de santé y est déficient, faute d’infrastructures et de moyens. Les bâtiments scolaires et les enseignants correctement formés manquent cruellement.

En parrainant un enfant au Bangladesh, vous lui permettez d'accéder à l'éducation et à ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. Vous l'aidez à construire son avenir librement. En savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Qui sont les enfants parrainés du Bangladesh ? 

Aujourd’hui, plus de 400 enfants sont aidés au Bangladesh, dont 150 enfants parrainés dans 6 centres de parrainages situés pour la plupart dans le Nord du pays, dans la région isolée de Mymensingh. Ces enfants sont principalement issus de la tribu matrilinéaire des Garos (« le peuple des montagnes »).

Près de 50 enfants sont actuellement en attente de parrainage au Bangladesh.

Nos actions humanitaires au Bangladesh

Au Bangladesh nous travaillons en partenariat avec la Congrégation des Soeurs Missionnaires de Marie Immaculée. Elle y a construit et gère 6 pensionnats dans lesquels sont accueillis les filles et enfants issus des minorités éthniques, particulièrement discriminés. Elle leur permet d'être scolarisés et d'être hébergés dans de bonnes conditions. En savoir plus sur nos actions humanitaires au Bangladesh.

Nos formules de parrainages 

France Parrainages vous propose plusieurs formules de parrainage à choisir en fonction de votre budget et de vos envies :

  • parrainer une école et ses élèves
  • parrainer un enfant
  • parrainer un enfant et sa communauté

En savoir plus sur nos formules de parrainages.

Je parraine un enfant

Vous avez des questions sur le parrainage au bangladesh ?

Contactez Emmanuelle Giraud au 01 43 90 63 24. Responsable des Parrainages en Afrique du Nord et de l'Ouest et au Bangladesh, Emmanuelle se fera un plaisir de répondre à vos questions. 

 

Témoignages
Cedric_ancien_enfant_de_rue_a_Madagascar_enfants-des-rues-madagascar-soutien-association61

Cédric, 11 ans, ancien enfant des rues à Madagascar : « Maintenant, je suis vraiment protégé et en sécurité »

Découvrez le témoignage poignant de Cédric, ancien enfant des rues à Madagascar...


Belles histoires
Belle_histoire_madacascar_parrainer-fille-afrique

Lucie, jeune fille parrainée à Madagascar, raconte son parcours jusqu’à l’université

Découvrez la belle histoire de Lucie, parrainée à Madagascar, qui raconte...