Parrainez un enfant en Afrique

France Parrainages intervient dans 9 pays d'Afrique de l'Ouest, du Nord et de l'Est.

Si le continent africain enregistre un taux de croissance économique élevé, il compte toutefois davantage de personnes dans une situation de pauvreté extrême du fait de l'importante croissance démographique d'un grand nombre de pays. La Banque Mondiale estime qu'en 2012, 388 millions de personnes, soit 43% de la population d'Afrique subsaharienne, vivaient dans une extrême pauvreté. 

L'Afrique est le continent où nous intervenons dans le plus grand nombre de pays. Nous sommes en effet présent dans 9 pays d'Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Madagascar, Mali, Maroc, Sénégal, Tanzanie. 


Parrainez un enfant en Afrique de l'Ouest


Parrainez un enfant au Bénin

Au Bénin près de 110 enfants orphelins ou issus de familles démunies sont parrainés. En plus du parrainage, nous menons des actions humanitaires pour lutter contre la malnutrition des enfants et favoriser l'insertion professionnelle des jeunes. En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Bénin.

Parrainez un enfant au Burkina Faso 

Au Burkina Faso, près de 1 000 enfants sont accompagnés, dont 300 sont parrainés. Nous soutenons particulièrement les enfants abandonnés ou orphelins à travers un orphelinat et la mise en place de projets humanitaires pour lutter contre la malnutrition des enfants. En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Burkina Faso.

Parrainez un enfant au Mali

Au Mali, environ 150 enfants issus de familles très pauvres sont parrainés. Nous accompagnons aussi la communauté de l'enfant dans des missions humanitaires pour lutter contre la malnutrition infantile des nouveaux-nés et favoriser l'accès à l'éducation. Parrainez un enfant malien.

Parrainez un enfant au Sénégal

Au Sénégal, près de 300 enfants issus de familles rurales sont parrainés. 400 bénéficient de notre soutien humanitaire dans les domaines de l'alimentation et de l'éducation. Parrainez un enfant au Sénégal.


Parrainez un enfant en Afrique de l'Est

Parrainez un enfant en Tanzanie

La Tanzanie est notre 1er pays d'intervention en Afrique. Près de 3 000 enfants orphelins ou isolés sont accompagnés, dont 1 300 sont parrainés. Pris en charge dans le cadre d'un vaste programme humanitaire visant à l'autonomisation des jeunes, ils sont suivis jusqu'à leur insertion professionnelle. Parrainez un enfant en Tanzanie.

Parrainez un enfant à Madagascar

Madagascar est également l'un de nos pays prioritaires. Près de 2 500 enfants sont accompagnés, 1 100 parrainés. Certains sont des anciens enfants des rues et sont pris en charge dans le cadre de foyers familiaux, jusqu'à leur autonomie. Nous menons aussi des projets humanitaires visant à l'amélioration des conditions de vie des enfants et de leur communauté. En savoir plus sur le parrainage d'enfant malgaches.


Parrainez un enfant en Afrique du Nord

Parrainez un enfant au Maroc

Au Maroc, près de 500 enfants sont soutenus, dont 150 sont parrainés. Ils vivent dans les bidonvilles de Rabat, Salé ou Mohammedia. Notre priorité au Maroc est de lutter contre le phénomène des enfants des rues et du travail infantile. Parrainez un enfant Marocain.


A noter : au Cameroun et au Congo, nous ne proposons plus de programme de parrainage. 

 

Nos formules pour parrainer un enfant africain

Avec France Parrainages, vous pouvez parrainer un enfant, une école ou un enfant et sa communauté. Vous choisissez librement votre formule en fonction de votre budget et de vos envies. En savoir plus sur les formules de parrainage.

Découvrez d'autres contenus froids
Témoignages
Enfant_parraine_au_Maroc_Enfant_parraine_au_Maroc

Wiam, ancienne domestique, a retrouvé le chemin de l'école grâce au parrainage

Découvrez l'histoire de Wiam, qui a longtemps été exploitée par la...


Belles histoires
enfants_rue_inde_P1050156

Grâce au parrainage, Rabbon pourra bientôt réaliser son rêve

Découvrez la belle histoire de Rabbon, jeune Indien parrainé, qui pourra...