Parrainez un enfant en Afrique

France Parrainages intervient dans 8 pays d'Afrique de l'Ouest, du Nord et de l'Est pour permettre aux enfants les plus démunis d'accéder à leurs besoins vitaux et de retrouver le chemin de l'école.

Si le continent africain enregistre un taux de croissance économique élevé, il compte toutefois davantage de personnes dans une situation de pauvreté extrême. La Banque Mondiale estime qu'en 2012, 388 millions de personnes, soit 43% de la population d'Afrique subsaharienne, vivaient dans une extrême pauvreté. 

L'Afrique est le continent où nous intervenons dans le plus grand nombre de pays. Nous sommes en effet présent dans 8 pays d'Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Madagascar, Mali, Maroc, Sénégal, Tanzanie. 

En parrainant un enfant en Afrique, votre don de parrainage finance sa scolarité et ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. 


Parrainez un enfant en Afrique de l'Ouest


Parrainez un enfant au Bénin

Au Bénin près de 150 enfants orphelins ou issus de familles démunies sont parrainés. En plus du parrainage, nous menons des actions humanitaires pour lutter contre la malnutrition des enfants et favoriser l'insertion professionnelle des jeunes. En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Bénin.

Parrainez un enfant au Burkina Faso 

Au Burkina Faso, près de 1 000 enfants sont accompagnés, dont 300 sont parrainés. Nous soutenons particulièrement les enfants abandonnés ou orphelins à travers un orphelinat et la mise en place de projets humanitaires pour lutter contre la malnutrition des enfants. En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Burkina Faso.

Parrainez un enfant au Mali

Au Mali, environ 170 enfants issus de familles très pauvres sont parrainés. Nous accompagnons aussi la communauté de l'enfant dans des missions humanitaires pour lutter contre la malnutrition infantile des nouveaux-nés et favoriser l'accès à l'éducation. Parrainez un enfant malien.

Parrainez un enfant au Sénégal

Au Sénégal, près de 300 enfants issus de familles rurales sont parrainés. 400 bénéficient de notre soutien humanitaire dans les domaines de l'alimentation et de l'éducation. Parrainez un enfant au Sénégal.


Parrainez un enfant en Afrique de l'Est

Parrainez un enfant en Tanzanie

La Tanzanie est notre 1er pays d'intervention en Afrique. Près de 3 000 enfants orphelins ou isolés sont accompagnés, dont 1 300 sont parrainés. Pris en charge dans le cadre d'un vaste programme humanitaire visant à l'autonomisation des jeunes, ils sont suivis jusqu'à leur insertion professionnelle. Parrainez un enfant en Tanzanie.

Parrainez un enfant à Madagascar

Madagascar est également l'un de nos pays prioritaires. Près de 2 500 enfants sont accompagnés, 1 200 parrainés. Certains sont des anciens enfants des rues et sont pris en charge dans le cadre de foyers familiaux, jusqu'à leur autonomie. Nous menons aussi des projets humanitaires visant à l'amélioration des conditions de vie des enfants et de leur communauté. En savoir plus sur le parrainage d'enfant malgaches.


Parrainez un enfant en Afrique du Nord

Parrainez un enfant au Maroc

Au Maroc, près de 500 enfants sont soutenus, dont 200 sont parrainés. Ils vivent dans les bidonvilles de Rabat, Salé ou Mohammedia. Notre priorité au Maroc est de lutter contre le phénomène des enfants des rues et du travail infantile. Parrainez un enfant Marocain.


A noter : au Cameroun, nous ne proposons plus de programme de parrainage. 

 

Nos formules pour parrainer un enfant africain

Avec France Parrainages, vous pouvez parrainer un enfant, une école ou un enfant et sa communauté. Vous choisissez librement votre formule en fonction de votre budget et de vos envies. En savoir plus sur les formules de parrainage.

Témoignages
marraine-international-parrainage-burkina-faso

Myriam marraine au Burkina Faso : "Je voulais offrir à un enfant une chance d'aller à l’école"

Découvrez le récit émouvant de Myriam, marraine depuis 1990 avec France...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...