Parrainez un enfant en Tanzanie

Depuis 2004, France Parrainages soutient les actions de notre partenaire local Partage Tanzanie, qui mène un vaste projet de développement global : le Victoria Programme. Ce programme humanitaire, développé dans la région de la Kagera, dans le nord-ouest du pays, vise l’autonomisation et l’insertion dans le tissu socio-économique local des enfants orphelins et de leur communauté.

Je parraine un enfant

Pourquoi parrainer un enfant en Tanzanie ? 

La Tanzanie connaît la paix, la stabilité et une situation économique qui s’améliore. Toutefois 1/3 de la population vit toujours sous le seuil de pauvreté et l’espérance de vie de la population reste faible en raison de maladies comme le paludisme ou le Sida encore très présents.

L'association Partage Tanzanie s'est implantée dans la Kagera, une région rurale particulièrement sinistrée par le Sida et la faim. Plus de 17 000 citoyens adultes doivent aujourd'hui à l'association et au parrainage d'avoir survécu aux années douloureuses du Sida lorsqu'ils étaient enfants.  

Près de 2 000 enfants sont actuellement en attente d'un parrain ou d'une marraine en Tanzanie pour pouvoir retrouver le chemin de l'école et de l'avenir.

Qui sont les enfants parrainés en Tanzanie ? 

Aujourd’hui près de 3 000 enfants sont pris en charge dans le cadre du Victoria Programme. Parmi eux, plus de 1 300 sont parrainés

Si le Victoria Programme, vaste programme humanitaire, a été initié à l’origine pour venir en aide aux enfants orphelins de parents victimes du Sida, aujourd’hui, il prend en charge tous les orphelins et enfants particulièrement démunis et isolés des villages ruraux de la région de la Kagera. En savoir plus sur notre programme humanitaire en Tanzanie.

Découvrez la belle histoire de George. Orphelin et malvoyant, George a fait preuve d'un grand courage, accompagné par Partage Tanzanie et ses parrains.

Que prend en charge les frais de parrainages en tanzanie ?

Le parrainage (formule "parrainage d'un enfant") permet à l'enfant d'être intégré dans le Victoria Programme. Il est identifié par les équipes médico-sociales de Partage Tanzanie déployées dans les villages. S'il est orphelin de père et de mère, elles le confient à sa famille (tante, oncle, grand-parents...) pour lui éviter un placement en orphelinat. Partage Tanzanie aide financièrement la famille pour favoriser l'accueil de l'enfant et subvenir à ses besoins vitaux.

La scolarisation de l'enfant est ensuite prise en charge ou sa formation professionnelle si l'enfant arrête ses études (ferme-école, coûture, hôtellerie-restauration, menuiserie...). S'il poursuit des études supérieures, Partage Tanzanie finance, grâce au parrainage et aux dons, des bourses d'études.

Tous les enfants du programme ont droit à des allocations familiales, à une couverture santé, à des réparations de leur habitat, au paiement de leurs frais de scolarité et à une assistance juridique. 

Dans le cadre du parrainage d'un enfant et de sa communauté, les autres enfants de sa famille : frères, soeurs, cousins, cousines... bénéficient également d'un soutien. 

Nos formules de parrainage

Avec France Parrainages, choisissez la formule de parrainage qui convient le mieux à votre budget et à vos envies :

  • le parrainage d'un enfant,
  • le parrainage d'un enfant et faire un don supplémentaire pour sa communauté.

En savoir plus sur les formules de parrainage. 

Je parraine un enfant

vous avez des question sur le parrainage en tanzanie ?

Contactez Emmanuelle Giraud au 01 43 90 63 24. Responsable des parrainages en Afrique continentale, au Liban et au Bangladesh, Emmanuelle se fera un plaisir de répondre à vos questions. 

Témoignages

Thomas, parrain au Pérou : "suivre ce petit bout depuis son plus jeune âge jusqu'au plus loin possible"

Découvrez en vidéo le témoignage de Thomas, parrain de Keyller, petit...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...