Parrainez un enfant en Tanzanie

Depuis 2004, France Parrainages soutient les actions de notre partenaire local Partage Tanzanie qui mène un vaste projet de développement global, le Victoria Programme. Ce programme humanitaire, développé dans la région de la Kagera, dans le nord-ouest du pays, vise l’autonomisation et l’insertion dans le tissu socio-économique local des enfants orphelins et de leur communauté.

Pourquoi parrainer un enfant en Tanzanie ? 

La Tanzanie connaît la paix, la stabilité et une situation économique qui s’améliore. Toutefois 1/3 de la population vit toujours sous le seuil de pauvreté et l’espérance de vie de la population reste faible en raison de maladies comme le paludisme ou le Sida encore très présents.

L'association Partage Tanzanie s'est implantée dans la Kagera, une région rurale particulièrement sinistrée par le Sida et la faim. Plus de 17 000 citoyens adultes doivent aujourd'hui à l'association d'avoir survécu aux années douloureuses du Sida lorsqu'ils étaient enfants.  

Près de 2 000 enfants sont actuellement en attente d'un parrain ou d'une marraine en Tanzanie pour pouvoir retrouver le chemin de l'école et de l'avenir.
 

Qui sont les enfants parrainés en Tanzanie ? 

Aujourd’hui près de 3 000 enfants sont pris en charge dans le cadre du Victoria Programme. Parmi eux, plus de 1 300 sont parrainés

Si le Victoria Programme, vaste programme humanitaire, a été initié à l’origine pour venir en aide aux enfants orphelins de parents victimes du Sida, aujourd’hui, il prend en charge tous les orphelins et enfants particulièrement démunis et isolés des villages ruraux de la région de la Kagera.

Que prend en charge les frais de parrainages en tanzanie ?

Le parrainage (formule "parrainage d'un enfant") permet à l'enfant d'être intégré dans le Victoria Programme. Il est identifié par les équipes médico-sociales de Partage Tanzanie déployées dans les villages. S'il est orphelin de père et de mère, elles le confient à sa famille (tante, oncle, grand-parents...) pour lui éviter un placement en orphelinat. Partage Tanzanie aide financièrement la famille pour favoriser l'accueil de l'enfant et subvenir à ses besoins vitaux.

La scolarisation de l'enfant est ensuite prise en charge ou sa formation professionnelle si l'enfant arrête ses études (ferme-école, coûture, hôtellerie-restauration, menuiserie...). S'il poursuit des études supérieures, Partage Tanzanie finance, grâce au parrainage et aux dons, des bourses d'étude.

Tous les enfants du programme ont droit à des allocations familiales, à une couverture santé, à des réparations de leur habitat, au paiement de leurs frais de scolarité et à une assistance juridique. 

Dans le cadre du parrainage d'un enfant et de sa communauté, les autres enfants de sa famille : frères, soeurs, cousins, cousines... bénéficient également d'un soutien. 

Découvrez nos formules de parrainage

Avec France Parrainages, choisissez la formule de parrainage qui convient le mieux à votre budget et à vos envies, de 15 à 39€/mois :

En savoir plus sur les formules de parrainages.

Nos actions humanitaires en Tanzanie

En plus du parrainage d'enfants, en partenariat avec notre association locale, Partage Tanzanie, nous menons des projets humanitaires visant l'autonomisation et l'insertion dans le tissu local des jeunes orphelins et de leur communauté : programme de formation professionnelle, développement de l'entreprenariat local... Découvrez nos actions humanitaires en Tanzanie

Témoignages
enfant-mali-a-lecole-france-parrainages

Sœur Ouedraogo, Responsable des actions humanitaires au Mali, se confie sur l'insécurité alimentaire

Découvrez le témoignage de Soeur Ouedraogo, Responsable des programmes...


Belles histoires
enfants-parraines-inde

Marthal : son chemin de l'orphelinat à l'autonomie grâce au parrainage

Marthal, prise en charge dans un orphelinat en Inde, vous raconte son histoire...