Parrainez un enfant à Madagascar

Depuis 1970, France Parrainages accompagne les enfants les plus démunis de Madagascar. Enfants des rues ou issus de familles rurales isolées, ils sont près de 1 800 à attendre actuellement un parrain ou une marraine pour les mener jusqu'à leur autonomie.

Pourquoi parrainer un enfant à Madagascar ? 

Madagascar est l’un des pays les plus pauvres de la planète. Les trois-quarts de ses habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté et subissent les conséquences d’un déclin économique sans précédent, renforcé par la faiblesse des infrastructures et les catastrophes naturelles. 80% des enfants malgaches vivent en dessous du seuil de pauvreté. 15% des enfants n'ont jamais été scolarisés et seulement 60% terminent l'école primaire.
En parrainant un enfant à Madagascar, vous lui permettez d'accéder à l'éducation et à ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. Vous l'aidez à se construire un avenir librement. En savoir plus sur le parrainage.

Qui sont les enfants parrainés à Madagascar ? 

Près de 2 500 enfants sont aidés par France Parrainages dans une quinzaine de localités réparties sur l’ensemble du pays. Parmi eux, près de 1 100 sont parrainés. Une partie des enfants sont d’anciens enfants des rues pris en charge dans des foyers familiaux de nos partenaires jusqu’à leur autonomie. D’autres vivent avec leur famille dans des villages ruraux isolés. 

Près de 1 800 enfants sont actuellement en attente de parrainage à Madagascar.

Nos actions a Madagascar

A Madagascar, nous travaillons en partenariat avec la Congrégation des Sœurs de la Divine Providence de Saint-Jean de Bassel, implantée à Madagascar depuis 1950 et l’association laïque Les Enfants du Soleil.  

Scolarisation des enfants, formation des jeunes, amélioration des infrastrutures et des conditions de vie des communautés rurales, gestion de dispensaires, de léproseries, de pensionnats, accès aux besoins vitaux... Notre périmètre d'intervention à Madagascar est étendu. Notre partenaire Les Enfants du Soleil mène un vaste programme humanitaire pour réhabiliter les enfants des rues. Hébergés dans des foyers familiaux, ils sont nourris, soignés, scolarisés  En savoir plus sur nos actions à Madagascar.

Découvrez la belle histoire de Kalasy qui réalise son rêve de devenir infirmière grâce entre autre au parrainage. 

Nos formules de parrainage

De 19 à 39€, nous vous proposons plusieurs formules de parrainage, à choisir en fonction de votre budget et de vos envies :

En savoir plus sur les formules de parrainage. 

Vous avez des questions sur le parrainage à Madagascar ?

Contactez Caroline Lequien au 01 43 90 63 23. Responsable des parrainages à Madagascar et en Asie, Caroline se fera un plaisir de répondre à vos questions !

Témoignages

Marylin, ancienne enfant parrainée au Pérou, témoigne des bienfaits du parrainage

Parrainée jusqu'à l'âge de 20 ans, Marylin souhaitait nous parler du...


Belles histoires
parrain_et_sa_filleule_parrain-international-et-filleule

Rencontre au bout du monde entre un parrain et sa filleule

Découvrez la rencontre entre Monsieur LE et sa filleule, parrainée à...