Parrainez un enfant à Madagascar

Depuis 1970, France Parrainages accompagne les enfants les plus démunis de Madagascar. Enfants des rues ou issus de familles rurales isolées, ils sont près de 1 800 à attendre actuellement un parrain ou une marraine pour les mener jusqu'à leur autonomie.

Pourquoi parrainer un enfant à Madagascar ? 

Madagascar est l’un des pays les plus pauvres de la planète. Les trois-quarts de ses habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté et subissent les conséquences d’un déclin économique sans précédent, renforcé par la faiblesse des infrastructures et les catastrophes naturelles.
En parrainant un enfant à Madagascar, vous lui permettez d'accéder à l'éducation et à ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. Vous l'aidez à se construire un avenir librement. En savoir plus sur le parrainage.
 

Qui sont les enfants parrainés à Madagascar ? 

Près de 2 500 enfants sont aidés par France Parrainages dans une quinzaine de localités réparties sur l’ensemble du pays. Parmi eux, près de 1 100 sont parrainés. Une partie des enfants sont d’anciens enfants des rues pris en charge dans des foyers familiaux de nos partenaires jusqu’à leur autonomie. D’autres vivent avec leur famille dans des villages ruraux isolés. 

Près de 1800 enfants sont actuellement en attente de parrainage à Madagascar.

 

Nos formules de parrainage

De 15 à 39€, nous vous proposons plusieurs formules de parrainage, à choisir en fonction de votre budget et de vos envies :

  • le parrainage d'une école et de ses élèves,
  • le parrainage d'un enfant,
  • le parrainage d'un enfant et de sa communauté.

En savoir plus sur les formules de parrainage. 

Nos actions humanitaires à Madagascar

En plus du parrainage d'enfants, nous menons à Madagascar des projets humanitaires visant le développement de l'ensemble de la communauté. Nous avons par exemple réhabilité l'ancien village lépreux d'Ilena afin d'améliorer les conditions de vie des habitants du village et de favoriser leur développement économique. En savoir plus sur nos actions humanitaires à Madagascar.

 

Nos partenaires à Madagascar

A Madagascar, nous travaillons en partenariat avec la Congrégation des Sœurs de la Divine Providence de Saint-Jean de Bassel et l’Association Les Enfants du Soleil.

Témoignages
Soeur_Myriam_Soeur_Myriam_Responsable_des_programmes_humanitaires_a_Lima_au_Perou

Soeur Myriam raconte le quotidien des enfants à Lima

Lors d'une courte visite au siège de France Parrainages, Soeur Myriam...


Belles histoires
Cosigene_ancien_enfant_parraine_en_Tanzanie_Cosigene_ancien_enfant_parraine_en_Tanzanie

Cosigene, orphelin parrainé devenu assistant des professeurs à la ferme-école

Découvrez la belle histoire de Cosigene, un des premiers élèves à avoir...