Parrainez un enfant au Maroc

France Parrainages accompagne les enfants les plus démunis des bidonvilles du Maroc depuis la fin des années 90. Aujourd'hui, 200 enfants attendent un parrain ou une marraine pour les aider à retrouver le chemin de l'école et à construire leur avenir. Pourquoi pas vous ?

Je parraine un enfant

Pourquoi parrainer un enfant au Maroc ? 

En dépit du plan de lutte contre la pauvreté lancé en 2005 par le roi Mohamed VI, le Maroc souffre encore de fortes disparités entre villes et campagnes, quartiers urbains résidentiels et bidonvilles. L’éducation reste pour beaucoup encore un luxe. Aussi, 60 000 enfants sont victimes de travail infantile, 30 000 vivent et errent dans les rues. Ces enfants sont ainsi tous déscolarisés et voués à un avenir sombre. 

En parrainant un enfant au Maroc, vous lui permettez d'accéder à l'éducation, à la formation professionnelle et à ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. En savoir plus sur le parrainage.

Qui sont les enfants parrainés au maroc ? 

Ce sont près de 500 enfants que nous soutenons au Maroc, à Casablanca, Mohammedia, Rabat et Salé. Plus de 200 enfants sont parrainés et soutenus dans leur scolarité au sein des centres de nos partenaires locaux : l'Amesip, la Kasbah et l'association Bayti. 

Ils sont issus de familles très pauvres des bidonvilles, la plupart monoparentales. Certains avaient commencé à errer dans les rues avant d'être secourus par nos équipes locales. D'autres étaient victimes de travail infantile, forcés de travailler dans des décharges ou en tant que petites bonnes, gardiens ou porteurs au sein de familles aisées. Découvrez le témoignage de Wiam, ancienne domestique, prise aujourd'hui en charge par notre partenaire l'AMESIP. Aujourd’hui, près de 200 enfants attendent d’être parrainés au Maroc.

Nos actions humanitaires au Maroc

Au Maroc, nous travaillons sur place en partenariat avec trois associations locales, l'association Bayti à Casablanca et Essaouira, la Kasbah à Mohammedia et l’AMESIP à Casablanca, Rabat et Salé. Ces trois associations mènent des actions pour lutter contre le travail des enfants et favoriser leur éducation et leur formation professionnelle. Elles organisent des cursus d'éducation non formelle pour ces enfants victimes de travail forcé et déscolarisés, afin de pouvoir les réinsérer dans le cursus scolaire traditionnel. Elles gèrent également des écoles professionnelles, où elles proposent des formations qualifiantes et adaptées au marché local. En savoir plus sur nos actions humanitaires au Maroc

Nos formules de parrainage

Avec France Parrainages, vous pouvez choisir la formule de parrainage qui convient le mieux à vos besoins, attentes et moyens :

En savoir plus sur nos formules de parrainage

Je parraine un enfant

vous avez des questions sur le parrainage au Maroc ?

Contactez Emmanuelle Giraud au 01 43 90 63 24. Responsable des Parrainages en Afrique du Nord et de l'Ouest et au Bangladesh, Emmanuelle se fera un plaisir de répondre à vos questions !

Témoignages
Parrainer_un_enfant_en_Afrique_parrainer-fille-afrique

Fabiolah, petite fille parrainée à Madagascar, a découvert l’école et le théâtre

On vous présente la nouvelle vie de Fabiolah, petite fille parrainée...


Belles histoires
Belle_histoire_madacascar_parrainer-fille-afrique

Lucie, jeune fille parrainée à Madagascar, raconte son parcours jusqu’à l’université

Découvrez la belle histoire de Lucie, parrainée à Madagascar, qui raconte...