Parrainez un enfant au Sénégal

France Parrainages accompagne les enfants les plus démunis des zones rurales du Sénégal et de Dakar, la capitale, depuis les années 1970. Actuellement, 150 enfants sont en attente d'un parrain ou d'une marraine pour être scolarisés, soignés et nourris.

Pourquoi parrainer un enfant au Sénégal ?

Au Sénégal, plus de la moitié de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté. En matière d’accès à l’éducation, le pays fait aussi partie des mauvais élèves. Près de 40% des enfants sénégalais ne sont pas scolarisés et seulement 4% poursuivent des études supérieures. 

En parrainant un enfant au Sénégal, vous lui permettez d'être accompagné par nos partenaires locaux, d'accéder à l'éducation et à ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. En savoir plus sur le parrainage.

Qui sont les enfants parrainés au sénégal ?

Aujourd’hui, plus de 400 enfants bénéficient de notre soutien. Parmi eux, environ 300 enfants sont parrainés à Dakar, Thiès et ses environs. A Dakar, les enfants habitent les bidonvilles de la ville et sont souvent issus de familles monoparentales avec des mères seules pour élever la fratrie. A Thiès et ses environs (Tivaouane, Bambey et Diourbel) les enfants sont issus de familles nombreuses et pauvres des zones rurales. 

Près de 150 enfants sont actuellement en attente de parrainage au Sénégal.

Nos actions humanitaires au Sénégal

Au Sénégal,  nous travaillons en partenariat avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Thiès et l'association Partenariat Entraide Solidarité Nord-Sud de Dakar. Ces deux structures locales ont fait de l'éducation leur priorité d'action pour offrir un enseignement de qualité aux enfants issus des milieux les plus défavorisés. La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Thiès scolarise plus de 10 000 enfants et gère des dizaines de structures scolaires (garderies, écoles primaires, collèges, lycées...). En savoir plus sur nos actions humanitaires au Sénégal.

Nos formules de parrainages

Avec France Parrainages, vous pouvez choisir la formule de parrainage qui convient le mieux à vos attentes et à vos moyens :

  • parrainez une école et ses élèves
  • parrainez un enfant
  • parrainez un enfant et sa communauté

En savoir plus sur nos formules de parrainage.

 

vous avez des questions sur le parrainage au sénégal ?

Contactez Emmanuelle Giraud au 01 43 90 63 24. Responsable des parrainages au Sénégal et dans toute l'Afrique du Nord et de l'Ouest, Emmanuelle se fera un plaisir de répondre à vos questions !

Témoignages

Marylin, ancienne enfant parrainée au Pérou, témoigne des bienfaits du parrainage

Parrainée jusqu'à l'âge de 20 ans, Marylin souhaitait nous parler du...


Belles histoires
parrain_et_sa_filleule_parrain-international-et-filleule

Rencontre au bout du monde entre un parrain et sa filleule

Découvrez la rencontre entre Monsieur LE et sa filleule, parrainée à...