Parrainez un enfant au Sénégal

France Parrainages accompagne les enfants les plus démunis des zones rurales du Sénégal depuis les années 1970. Actuellement, 150 enfants sont en attente d'un parrain ou d'une marraine pour être scolarisés, soignés et nourris.

Pourquoi parrainer un enfant au Sénégal ?

Au Sénégal, plus de la moitié de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté. En matière d’accès à l’éducation, le pays fait aussi partie des mauvais élèves : 50% des enfants n’achèvent pas leur cycle d’école primaire.

En parrainant un enfant au Sénégal, vous lui permettez d'accéder à l'éducation et à ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. En savoir plus sur le parrainage.
 

Qui sont les enfants parrainés au sénégal ?

Aujourd’hui, plus de 400 enfants bénéficient de notre soutien dont environ 300 enfants parrainés à Dakar, Thiès et ses environs. La majorité des enfants est suivie dans le cadre des écoles. Les enfants sont généralement issus de familles nombreuses qui vivent de l'agriculture, en brousse. 

Près de 150 enfants sont actuellement en attente de parrainage au Sénégal.

 

Nos formules de parrainages

Avec France Parrainages, vous pouvez choisir la formule de parrainage qui convient le mieux à vos attentes et à vos moyens :

  • parrainez une école et ses élèves
  • parrainez un enfant
  • parrainez un enfant et sa communauté

En savoir plus sur nos formules de parrainage.

 

Nos actions humanitaires au Sénégal

En plus du parrainage d'enfants, nous menons des projets humanitaires pour aider toute la communauté y compris les enfants qui ne sont pas parrainés :

  • Lutte contre la malnutrition infantile en finançant par exemple des cantines scolaires 
  • Favoriser l'éducation pour tous et améliorer les infrastructures scolaires en renovant ou en construisant des écoles ou salles de classe...
     

Nos équipes partenaires

Sur place, nous travaillons avec deux partenaires : la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Thiès et l'association Partenariat Entraide Solidarité Nord-Sud.

Témoignages

Shruti Ghadgie, enfant parrainé en Inde : "Je veux devenir docteur"

"J'adore les cours de médecine car je veux devenir docteur"


Belles histoires
Enfants_parraines_en_Inde_Enfants_parraines_en_Inde

Marthal : son chemin de l'orphelinat à l'autonomie grâce au parrainage

Marthal, prise en charge dans un orphelinat en Inde, vous raconte son histoire...