Entreprises & fondations

Entreprises et fondations agissent à nos côtés depuis près de 70 ans pour faire avancer le droit des enfants, leur permettre de grandir dans de meilleures conditions et devenir des adultes autonomes et épanouis. Leur soutien est indispensable pour assurer la qualité et la pérennité de nos actions.

Grande entreprise, PME, TPE, fondation, toute structure peut nous soutenir à hauteur de ses ambitions et de ses moyens.  Du simple don à la mobilisation de vos salariés, en passant par le financement de projets, de nombreuses possibilités existent pour agir à nos côtés en faveur de l’enfance.


Mécénat financier

Soutenez financièrement un projet en France ou dans l’un de nos 16 pays : protection de l’enfant, soutien aux familles monoparentales, accès à l’éducation et à l’insertion professionnelle, lutte contre la malnutrition, accès aux soins… sont autant de champs d’intervention dans lesquels nous menons des projets de développement que vous pouvez soutenir.

Participez à notre défi solidaire !

Jusqu'au 31 décembre 2017, France Parrainages lance un grand défi aux entreprises, organisations et fondat​ions amies et solidaires : récolter 130 000 euros pour offir un cadeau de Noël aux 13 000 enfants vulnérables accompagnés par France Parrainages en France et dans le monde. En savoir plus sur le très grand défi du coeur !


Parrainage 

Parrainez des enfants et leur communauté à l’international ou sensibilisez vos collaborateurs à l’intérêt du parrainage en France ou à l’international pour qu’ils parrainent un enfant.


Mécénat de compétences

Proposez à vos collaborateurs de mettre leurs compétences au service de nos actions.


Mécénat en nature

Faites profiter l’association d’une partie de vos produits, services, ressources.


Produit-partage 

Reversez une partie du bénéfice généré par votre produit ou service au profit de nos projets de développement. Vous communiquez ainsi directement sur votre engagement et vos valeurs auprès de vos clients.


Evénement solidaire

Mobilisez vos salariés pour qu’ils participent à un événement solidaire aux couleurs de France Parrainages.


Bénéficiez d’avantages fiscaux

En soutenant France Parrainages, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 60% de vos dons financiers ou en nature dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaire. Vous pouvez échelonner la déduction sur 5 ans.
4000€ vous reviennent en réalité à 1600€ après déduction fiscale.

Ils nous soutiennent

Partenaire fondation LCLPartenaire Fondation Bettencourt SchuelllerPartenaire Fondation pour l'Enfance

Partenaire ENGIEPartenaire Fondation Auchan

Voir tous nos partenaires

Organisations, entreprises et fondations : participez au très grand défi du coeur !

En Inde, à Madagascar ou en France, France Parrainages aide les enfants à se construire un avenir et à réaliser leurs rêves. Ensemble, récoltons 130 000 euros avant le 31 décembre 2017 pour offir un cadeau de Noël aux 13 000 enfants vulnérables parrainés et soutenus par France Parrainages.

Soutenez les enfants pour Noël


Témoignages

Jean-Claude Auffret, Espoir 89

"France Parrainages est une association avec laquelle on travaille depuis très longtemps"

Anne Lhuillier, Fondation Bettencourt Schueller

"On trouve que c'est une belle équipe qui est très convaincue de l'action...