French-American Aid For Children (FAAC)

La French-American Aid for Children (FAAC), une organisation bénévole dédiée aux enfants défavorisés, est un mécène historique de France Parrainages. Depuis 17 ans, la FAAC soutient les programmes de parrainage de proximité de France Parrainages.

Présentation de French-American Aid For Children (FAAC)

Depuis 76 ans, la FAAC symbolise l’amitié franco-américaine à travers l’aide aux enfants démunis en France et aux Etats-Unis. Cette association a initialement été créée pour venir en aide aux orphelins français au sortir de la Seconde Guerre Mondiale.


La French-American Aid For Children (FAAC) et France Parrainages

La FAAC est un mécène historique de France Parrainages. Après la Seconde Guerre Mondiale, la FAAC a été l’une des premières associations non gouvernementales à porter secours aux orphelins de guerre. Plus récemment, depuis 17 ans, la FAAC participe au programme de parrainages de proximité, un programme unique développé dans plusieurs régions en France.

Le parrainage de proximité consiste à associer des enfants issus de milieux défavorisés avec des adultes bénévoles (qui ne reçoivent aucune compensation financière), afin de les aider à développer confiance en eux-mêmes et afin de leur donner plus de chances dans la vie. Un très fort lien se développe alors habituellement entre adultes et enfants, procurant aux enfants un environnement attentif et aimant qui leur permet de développer pleinement leur potentiel.

Chaque année la FAAV apporte son soutien à une région ou un projet spécifique, national ou local.


En savoir plus sur la FAAV.