Faim d’apprendre : offrir un repas pour rester à l’école
Faim d’apprendre :
un repas pour ne pas décrocher
Aujourd’hui, 1 enfant sur 4 dans le monde souffre de malnutrition chronique. Derrière ce chiffre, ce sont des millions d’enfants qui n’ont pas l’énergie d’apprendre, de jouer, de grandir.
Avec “Faim d’apprendre”, vous avez le pouvoir d’agir concrètement. En finançant un repas chaque jour, vous offrez bien plus qu’un soutien alimentaire : vous donnez à un enfant les moyens de rester en classe, d’apprendre et de grandir.
“Faim d’apprendre” à Madagascar
À Madagascar, dans certaines zones rurales isolées, la pauvreté ne laisse que peu de place à l’éducation. Beaucoup d’enfants mangent peu, et certains doivent se passer de repas certains jours. Dans ces conditions, aller à l’école devient difficile.
À l’école de Tsimahasenga, France Parrainages soutient depuis plusieurs années une cantine scolaire. Chaque midi, plus de 260 enfants de la maternelle au CM2 y reçoivent un repas chaud et équilibré. Pour la plupart, c’est leur seul vrai repas de la journée.
“Grâce à France Parrainages, les enfants font preuve d’un courage admirable, viennent à l’école avec enthousiasme et sont soulagés de pouvoir apprendre sans se soucier de ce qu’ils vont manger. Ils peuvent se concentrer sur leurs études, participer activement en classe, et croire à nouveau en leur avenir !” - Témoignage de Sr Pascaline, partenaire de France Parrainages
Vous préférez créer un lien personnel avec un enfant ?
Le programme “Faim d’apprendre” à Madagascar permet d’agir collectivement pour améliorer les conditions de vie et l’avenir de centaines d’enfants dans la région de Sofia.
Mais peut-être souhaitez-vous vous engager autrement, en accompagnant un enfant à Madagascar de façon plus personnelle ?
Dans ce cas, le parrainage d’un enfant est fait pour vous.
Il s’agit d’un engagement à partir de 30 € par mois (10,20 € après déduction fiscale) qui vous permet :
- de soutenir directement un enfant dans son quotidien (scolarité, santé, alimentation)
- de recevoir de ses nouvelles plusieurs fois par an
- de créer une relation unique par le biais de courriers ou de rencontres







