Parrainage à l’international : le lien avec votre filleul continue malgré le confinement

​Alors que l’ensemble de nos pays d’intervention ont mis en place des mesures de confinement de la population afin de lutter contre la propagation du coronavirus, vous vous demandez certainement si vous pouvez continuer à correspondre avec les enfants parrainés dans le monde et à maintenir une relation avec votre filleul.

Nos équipes mobilisées pour assurer le maintien du lien avec vos filleuls

Parrainer une fille dans le mondeAfin d’assurer la continuité de nos actions humanitaires à l’international, nos équipes de salariés et de bénévoles en France restent mobilisées pour réceptionner vos courriers, les traduire si cela est nécessaire, et les faire parvenir auprès des enfants vulnérables que vous soutenez. 

Tout comme en France, le service postal reste un service essentiel au sein de nos pays d’intervention. Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, le délai d’acheminement de votre courrier pourrait être ralenti, que ce soit pour faire parvenir vos correspondances sur place ou pour obtenir un retour de la part de vos filleuls. Nos équipes locales se chargeront de réceptionner vos courriers et de les remettre aux enfants et leur famille dès que cela sera possible.

Pourquoi ne pas envoyer de colis ? 

Notre association déconseille fortement aux parrains et marraines de faire parvenir un colis à leur filleul, même hors période de confinement. Certains paquets peuvent disparaitre ou être “ visités ” en cours d’acheminement et des droits de douane peuvent être exigés à l’arrivée du colis. France Parrainages et ses partenaires locaux se dégagent de toute responsabilité liée à l’acheminement des colis et ne peuvent en aucun cas s’acquitter des frais de port ou de la retransmission des colis dans le pays concerné. Si vous souhaitez faire un cadeau à votre filleul, nous vous conseillons plutôt de faire un don sur notre formulaire sécurisé en ligne, en précisant le nom de votre filleul(e) et le cadeau souhaité.

Soutenir affectivement les enfants isolés pendant le confinement

Vous êtes totalement libre de correspondre ou pas avec votre filleul et de le faire à votre rythme. Si votre aide financière est évidemment essentielle, votre soutien affectif et moral l’est aussi pour ces enfants isolés et issus de milieux défavorisés. En ces temps difficiles, alors que votre filleul est certainement confiné avec sa famille ou au sein de l’une de nos Maisons d’enfants, sans contact avec l’extérieur, votre soutien est primordial.

Des questions sur la situation de vos filleuls ? Contactez notre équipe :

Caroline Lequien
Responsable du pôle Actions Internationales et du secteur Inde et Madagascar

Emmanuelle Giraud
Responsable des Parrainages en Afrique du Nord et de l'Ouest et au Bangladesh

Karina Duarte Rodrigues
Responsable des Parrainages en Amérique Latine, Tanzanie, Vietnam et Roumanie

Anne Thomasset
Assistante des Parrainages Internationaux

 

 

Témoignages
Soutien_aux_enfants_vulnerables_en_Afrique_association-enfance-coronavirus-afrique

Solange, jeune Burkinabaise soutenue par notre association pendant le confinement

Découvrez le témoignage de Solange, prise en charge par notre association,...


Belles histoires
Parrainez_un_enfant_au_Benin_parrainez-enfant-afrique

La belle histoire de deux jumelles parrainées au Bénin

Découvrez la belle histoire de Rosine et Rosette, deux jumelles parrainées...