Coronavirus : assurer la continuité de nos actions humanitaires à l’international

Face à la pandémie de Coronavirus et le confinement qui en résulte, les équipes de France Parrainages restent mobilisées en télétravail pour vous répondre et assurer la continuité de la prise en charge des enfants et des familles soutenues par notre association et ses donateurs.

Coronavirus : la situation actuelle dans nos pays d'intervention  

"Ici, dans l'Etat du Kerala en Inde, les écoles sont fermées. Nous ne croisons plus personne sur la route, ni les bus locaux", un de nos partenaires locaux en Inde

Comme en France, c’est une politique de confinement de la population qui a été mis en  place: fermeture des établissements scolaires et de certains commerces, réduction des transports en commun, interdiction des rassemblements, sensibilisation à la distanciation sociale, mesures de confinement de la population

"Au Maroc, les autorités ont imposé le confinement : tout doit être fermé sauf les lieux d’alimentation, la pharmacie et les stations d’essence. La police impose aux habitants de rester chez eux jusqu'à nouvel ordre.", un de nos partenaires au Maroc.

À l’international, les enfants vulnérables ont besoin du soutien de notre association

"Le confinement a été décidé il y a deux semaines au sein de la Maison d'enfants dans laquelle je suis accueillie. Désormais, nous n'avons plus le droit de sortir. Le couvre-feu est imposé dans notre pays et nous protège de la propagation du coronavirus.", Vincy Vimala, 11 ans, accueillie au sein d'une Maison d'enfants en Inde.

Aide humanitaire suite au coronavirusTout comme Vincy Vimala, petite Indienne vivant en Maison d'enfants, les enfants accueillis au sein de pensionnats, orphelinats, foyers ou villages d’enfants continuent d’être pris en charge de manière globale par nos partenaires locaux.

 

Plus que jamais, le soutien de l'ensemble de nos donateurs reste essentiel pour assurer la sécurité et la santé des enfants vulnérables.

Cette crise sanitaire ne sera pas sans conséquence économique pour les enfants que nous accompagnons. La plupart des familles soutenues ont des emplois informels (vendeurs ambulants, travaux ponctuels, agriculture familiale…) et seront fortement impactées par cette épidémie.

Au sortir de cette crise, les enfants issus de ces familles défavorisées seront encore plus fragilisés et auront plus que jamais besoin de votre aide. Nous comptons sur vous.

Parrainer un enfant à l'international        Je soutiens l'association

Témoignages
Parrainer_un_enfant_au_Laos_parrainer-enfant-laos

Manisone, 12 ans, soutenue au Laos : "j'espère continuer l'école pour devenir institutrice"

Découvrez le témoignage de Manisone, 12 ans, soutenue au Laos dans sa scolarité...


Belles histoires
Parrainez_un_enfant_au_Benin_parrainez-enfant-afrique

La belle histoire de deux jumelles parrainées au Bénin

Découvrez la belle histoire de Rosine et Rosette, deux jumelles parrainées...