Anne, marraine d'un enfant au Vietnam : "un engagement solidaire qui apporte des valeurs"

Anne a décidé d'offrir un cadeau solidaire à son fils : le parrainage d'un enfant dans le monde ! Un cadeau utile et important pour sensibiliser son enfant à la solidarité et à la générosité. Découvrez son témoignage et pourquoi elle a choisi de soutenir les enfants vulnérables à travers le parrainage international...

Parrainer un enfant dans le monde pour aider sur la durée

"Le fait de parrainer un enfant lui apporte des conditions de scolarité convenables"

"Moi et mon fils parrainons depuis trois ans un petit Vietnamien de 11 ans. Je n’avais jamais parrainé avant mais je trouve que le système du parrainage international est une des meilleures des actions possibles pour aider les enfants vulnérables de manière durable, avec en même temps l’idée d’avoir un lien humain." 

"Je n’attends pas de l’enfant aidé qu’il se sente redevable. S’il est content d’aller à l’école, je considère que cela me suffit amplement. Je ne voudrais pas créer une relation de dette entre nous et ce petit garçon démuni du bout du monde. J’espère que le fait de parrainer un enfant lui apporte des conditions de scolarité convenables et suffisantes pour devenir par la suite autonome. Je souhaite surtout qu’il n’ait plus besoin de dépendre de cette aide dans l’avenir. Grâce à mon don de parrainage, je soutiens aussi sa famille afin qu’ils vivent dans de meilleures conditions."

Parrainer un enfant dans le monde pour sensibiliser ses propres enfants 

"Parrainer un enfant à l’international encourage mon fils à penser au-delà des frontières françaises !"

"L’idée que j’ai eu en parrainant un enfant pour mon fils était de lui apporter des valeurs, des repères pour la suite, qu’il ait conscience de la chance qu’il a et puisse s’ouvrir à d’autres horizons. Dans le cas présent, j’ai décidé de parrainer un enfant au Vietnam pour sensibiliser mon fils aux grandes causes et à la solidarité internationale. En ayant une relation plus personnelle grâce au parrainage international, il peut identifier un enfant en particulier et mettre un visage sur cette action humanitaire."

"Je pense que parrainer un enfant à l’international encourage mon fils à penser au-delà des frontières françaises, il comprend mieux en quoi l’éducation est un moyen d’aider au développement."

Parrainez un enfant démuni à l'international

Témoignages
Urgence_humanitaire_en_Inde__urgence-inde-covid-aide-humanitaire

Urgence Covid-19 en Inde : "Nous vivons dans la peur totale"

Suite à notre appel d'urgence pour venir en aide aux enfants indiens et...


Belles histoires
Belle_histoire_madacascar_parrainer-fille-afrique

Lucie, jeune fille parrainée à Madagascar, raconte son parcours jusqu’à l’université

Découvrez la belle histoire de Lucie, parrainée à Madagascar, qui raconte...