Yelitza, jeune fille parrainée au Pérou : "Grâce à mes parrains, j’ai pu m’épanouir humainement et professionnellement"

Soutenue par ses parrains depuis sa plus tendre enfance, Yelitza, une jeune fille péruvienne, est en route vers un avenir prometteur. Acceptée dans la meilleure école du pays, puis dans une université renommée à l'étranger, la jeune fille, issue d’une famille en situation de précarité, est aujourd’hui particulièrement reconnaissante envers ses parrains et l’association, qui lui ont permis de réaliser ses rêves et de devenir une jeune femme indépendante.

Yelitza, jeune fille parrainée au Pérou : un exemple de réussite

"Grâce à la confiance que m'ont donnée mes parrains, j’ai décidé de postuler dans la meilleure école du pays"

"Je m'appelle Yelitza, et je voudrais témoigner de tout ce que j’ai pu faire grâce au parrainage international et au soutien de l’association. Je suis née à Apurímac, une province du Pérou, où j'ai grandi entourée de ma famille. J’avais 8 ans quand j’ai su qu’un couple bienveillant, Nicole et Jacques, avaient souhaité devenir mon parrain et ma marraine. À partir de ce moment, je me suis toujours sentie reconnaissante envers eux, non seulement pour leur soutien, mais aussi pour la confiance qu’ils avaient portée sur moi. Ils ont toujours cru en moi et dans mes projets. Ils se sont toujours souciés de moi. Ils m'ont permis d'en savoir un peu plus sur eux et leur famille. J’attends toujours avec impatience leurs lettres et eux les miennes."
 
Parrainer un enfant pour favoriser son accès à l'éducation"Grâce à cette confiance que m’ont donnée mes parrains, j’ai décidé de postuler dans la meilleure école du pays à Lima. Je souhaitais y réaliser mes deux dernières années et recevoir ainsi le meilleur apprentissage possible. Après plusieurs examens, ma candidature a été retenue. J’ai dû me séparer de ma famille pour aller y étudier, c’était très dur, mais j’ai par la suite rencontré des étudiants venus des quatre coins du pays, qui m’ont fait découvrir des coutumes différentes. J’ai vécu de belles choses dans cette école."

"Par exemple, je suis devenue bénévole pour aider les enfants orphelins de la capitale. Aussi, j’ai pu mettre en place des actions pour venir en aide aux animaux sans abri. J’ai reçu une excellente instruction, j’ai pu perfectionner mon apprentissage de l’anglais, appris à jouer de nouveaux instruments de musique et surtout j’ai appris à devenir indépendante." 

Parrainer un enfant dans le monde : essentiel pour favoriser l’éducation des enfants vulnérables

"J’ai aujourd’hui conscience qu’en parrainant un enfant à l’international, on donne de l’espoir aux enfants vulnérables"

"Aujourd’hui, j’ai fini mes études secondaires dans cette école en décembre dernier. Pour continuer mes études dans la filière qui m’intéresse, le marketing, j’ai postulé dans une université très reconnue située au Mexique (Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey). J’ai été très heureuse d’apprendre que j’avais été admise. Cette université m’offre des opportunités infinies pour ma carrière professionnelle ! Je suis actuellement en attente d’une réponse suite à ma demande de bourse d’études. Je reste optimiste, avec mes notes et mon profil, il a de fortes chances que je l’obtienne."

"Je suis infiniment reconnaissante envers mes parents et mes parrains qui m’ont toujours soutenue et cru en moi. Grâce à eux, j’ai pu vivre et je continue de vivre de belles expériences qui me permettent de m’épanouir humainement et professionnellement, et me permettrons, je l’espère, d’aider les enfants vulnérables à mon tour. J’ai aujourd’hui conscience qu’en parrainant un enfant démuni à l’international, on ouvre des portes et on donne de l’espoir aux enfants qui, comme moi, n’ont pas les moyens financiers nécessaires mais qui ont toujours travailler dur pour accomplir leur rêve."

Parrainer une fille au Pérou      Faire un don à l'association

Témoignages

Sarah, auparavant forcée de travailler, a retrouvé l’école grâce au parrainage international

Découvrez le quotidien de Sarah, auparavant exploitée et aujourd’hui...


Belles histoires
Parrainer_un_enfant_dans_le_monde_parrainer-enfant-international

Gérard, 82 ans, et parrain à l’international depuis plus de 50 ans

Découvrez le témoignage de Gérard, 82 ans, qui soutient notre association...