Parrainez un enfant au Pérou

Au Pérou, nous soutenons près de 1 700 enfants des bidonvilles de Lima ou des zones rurales et montagneuses reculées. 550 enfants sont actuellement en attente d'un parrain ou d'une marraine pour leur permettre d'être scolarisés, soignés et nourris. 

Pourquoi parrainer un enfant au Pérou ? 

Le Pérou possède un Indice de Développement Humain élevé mais reste marqué par la pauvreté (21% en 2016), par le poids de l’économie informelle (60% de la population active) et par les disparités sociales, ethniques et géographiques.

En parrainant un enfant au Pérou, vous lui permettez d'accéder à l'éducation et à ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. En savoir plus sur le parrainage. 

Si vous souhaitez nouer une relation et échanger régulièrement avec votre filleul(e), sachez que les petits péruviens sont particulièrement friands des correspondances avec leurs parrains.

Qui sont les enfants parrainés ?

Le Pérou est le 3ème principal pays d’intervention de France Parrainages. Nous accompagnons près de 1 700 enfants dont près de 1 000 enfants parrainés dans 19 centres situés dans la Sierra, la Selva et Lima. La plupart des enfants vivent dans des bidonvilles autour de Lima. Les autres habitent des zones rurales et montagneuses reculées. Environ 60% des enfants sont issus de familles monoparentales.

Près de 550 enfants sont actuellement en attente de parrainage au Pérou.

Découvrez la belle histoire de Lourdes, parrainée au Pérou.

Nos actions humanitaires au Pérou

Sur place nous travaillons en partenariat avec 5 congrégations religieuses : La Congrégation des Filles du Cœur de Marie, la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny, la Congrégation des Sœurs Missionnaires de la Madre Laura, la Congrégation des Sœurs du Pauvre Enfant Jésus, et la Congrégation des Sœurs du Service Social de l’Immaculée. Établissements scolaires, foyer, garderie, crèche, cantines scolaires... Les Soeurs gèrent de nombreuses structures à destination des enfants des bidonvilles de Lima ou des enfants de familles paysannes défavorisées des zones rurales et montagneuses du Pérou. En savoir plus sur nos actions au Pérou.

Nos formules de parrainage

Avec France Parrainages, choisissez la formule de parrainage qui convient le mieux à vos attentes et à vos moyens :

En savoir plus sur nos formules de parrainages.

vous avez des questions sur le parrainage au pérou ?

Contactez Karina Duarte Rodrigues au 01 43 90 20 70. Responsable des parrainages au Pérou, en Tanzanie et en Roumanie, Karina se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Témoignages

Marylin, ancienne enfant parrainée au Pérou, témoigne des bienfaits du parrainage

Parrainée jusqu'à l'âge de 20 ans, Marylin souhaitait nous parler du...


Belles histoires
Leonie_jeune_fille_parrainee_devenue_autonome_jeune-fille-parrainee-devenue-autonome

Léonie, abandonnée par son père, est aujourd'hui autonome

Découvrez l'émouvante histoire de Léonie, jeune orpheline malgache,...