Lourdes, journaliste et ancienne enfant parrainée au Pérou

Parrainée pendant près de 10 ans à Lima au Pérou, Lourdes a très vite compris l’importance du parrainage international dans sa vie. Portée par le soutien sans faille de sa marraine, elle a pu poursuivre des études de journalisme et ainsi toucher son rêve du bout des doigts.

Lourdes : 10 ans de parrainage et un parcours universitaire sans faute  

"J’ai tellement aimé étudier que je me devais de montrer ma gratitude en ayant de bons résultats universitaires."

« Pendant près de 10 ans, j’ai eu la chance d’être soutenue par une marraine de France Parrainages. Grâce à elle, j’ai fait toute ma scolarité dans la ville de Lima au Pérou. Après le lycée, elle m’a financé une formation durant 6 mois afin de pouvoir postuler dans une université. Cette préparation universitaire était essentielle car dans mon pays, l’éducation secondaire publique est de très mauvaise qualité. »

« Par la suite, j’ai été acceptée à l’Université Jaime Bausate Y Meza pour y étudier le journalisme durant cinq ans. Ces études, je sais très bien que je n’aurais jamais pu les faire sans le parrainage international, au vu des moyens financiers de ma famille. Consciente de la chance qui s’offrait à moi avec le parrainage international, j’ai profité au maximum de mes cours durant ces cinq années. J’ai souvent figuré parmi les cinq meilleurs élèves de mon cursus, jusqu’à même devenir première du classement de mon université ! J’ai tellement aimé étudier que je me devais de montrer ma gratitude en ayant de bons résultats universitaires. »

Une carrière rendue possible grâce au parrainage international

"Personne ne peut imaginer à quel point je suis heureuse qu’elle m’ait fait confiance."

parrainage-international-perou-fille

Lourdes et son micro partent pour une nouvelle interview !

« Même si je ne connais ma marraine qu’à travers ses photos et ses lettres, je lui dois ma scolarité et mon avenir. Personne ne peut imaginer à quel point je suis heureuse qu’elle m’ait fait confiance. Aujourd’hui, je suis enfin diplômée en journalisme. Il y a de moins en moins de recrutement dans ce secteur, mais je suis tout de même très heureuse de pouvoir exercer un métier passionnant de manière indépendante et honnête. Je suis journaliste web en ce moment, pour des magazines en ligne. J’aimerais beaucoup travailler dans le domaine culturel, mais ce n’est pas le plus rentable au Pérou. J’ai donc commencé à prendre des cours d’anglais il y a peu de temps, afin de d’élargir mes opportunités de carrière. »

"Les mots seront toujours trop courts pour exprimer ce que je ressens."

« Ma famille et moi sommes très reconnaissants envers ma marraine. C’est incroyable qu’une personne habitant de l’autre côté de la planète ait donné une telle aide inconditionnelle, sans même me connaître, sans rien demander en échange, sauf de profiter de cette opportunité qui m’était offerte. J’aimerais un jour pouvoir la remercier en personne. En attendant, je cherche à faire de mon mieux et à me servir de mon travail pour rendre la société meilleure. Le parrainage international est une des plus belles opportunités que j’ai rencontrées dans ma vie. Il m’a permis de nouer des liens très fort avec des personnes au grand cœur, comme Sœur Olimpia par exemple, qui a accompli admirablement sa mission tout au long de mon parrainage. Les mots seront toujours trop courts pour exprimer ce que je ressens. »

Grâce au parrainage international, Lourdes et des milliers d'autres enfants ont pu accéder à une éducation gratuite et de qualité. Vous aussi, sautez le pas et devenez parrain d'un enfant à l'international pour l'aider à réaliser ses rêves.

Découvrez d'autres témoignages >

Témoignages

Marylin, ancienne enfant parrainée au Pérou, témoigne des bienfaits du parrainage

Parrainée jusqu'à l'âge de 20 ans, Marylin souhaitait nous parler du...