Une filleule retrouve son ancienne marraine grâce aux réseaux sociaux

Antoinette a longtemps été une marraine et un soutien pour plusieurs enfants vivant à l’international. Au début de l’année 2017, son fils a pris contact avec France Parrainages pour nous raconter les étonnantes retrouvailles avec l'une de ses filleules qu’elle a parrainée pendant 18 ans.

Cette histoire est tout d’abord celle de Christabelle, jeune Indienne née en 1981 dans les contreforts de l'Himalaya et abandonnée par ses parents. Très vite, l'enfant est recueillie dans l’orphelinat de St Margaret’s Home, situé dans la petite ville de Kurseong, dans l’Etat du Bengale Occidental en Inde.

Christabelle, de l'abandon au parrainage

"Au début du parrainage, elle n’avait même pas d’identité, il a donc fallu effectuer les démarches pour lui en obtenir une. Ensuite, les responsables de France Parrainages m’ont prévenue qu’elle avait énormément de carences et qu’il serait difficile pour elle de se relever. Finalement, je l’ai parrainée durant 18 ans, je l’ai vu grandir et devenir une jeune femme délicieuse. Le parrainage a pris fin lorsqu’elle est partie à l’université."

Retrouver la marraine "qui lui avait sauvé la vie"

"Je n’avais plus de nouvelles d’elle depuis qu'elle avait quitté le secondaire, et durant l’année 2016, ma petite fille a reçu un message privé sur un célèbre réseau social. Ce message provenait de Christabelle, aujourd’hui âgée de 35 ans, qui cherchait à retrouver la marraine « qui lui avait sauvé la vie ».
J’étais très heureuse et étonnée d’avoir de ses nouvelles, j’ai parrainé beaucoup d’enfants à travers le monde et c’est la première fois que j’ai une suite. Christabelle vit maintenant en Australie dans l'Etat de Victoria avec son mari indien et son fils. Elle s’épanouit dans son travail où elle s’occupe d’enfants. Depuis qu’elle a repris contact avec moi, Christabelle m’a envoyée un beau calendrier d’Australie, accompagné d’un mot très gentil. Je pensais lui envoyer « Le petit prince » en retour afin qu’elle le lise aux enfants dont elle s’occupe."

Je parraine un enfant en Inde

Témoignages
Enfant_parraine_au_Mali_Enfant_Mali_a_lecole_France_Parrainages

Sœur Ouedraogo, Responsable des actions humanitaires au Mali, se confie sur la période de soudure

Découvrez le témoignage de Soeur Ouedraogo, Responsable des programmes...


Belles histoires
enfants_rue_inde_P1050156

Grâce au parrainage, Rabbon pourra bientôt réaliser son rêve

Découvrez la belle histoire de Rabbon, jeune Indien parrainé, qui pourra...