Maria Emilia, petite Péruvienne accueillie à la Maison de filles

Maria Emilia, 12 ans, est prise en charge depuis 7 ans au sein de la Maison de filles d'Iquitos au Pérou. Lorsque sa mère est tombée malade, la petite ne pouvait plus être scolarisée, faute de moyens financiers. Nos équipes locales l'ont alors recueillie pour lui permettre de continuer l'école et d'accéder à ses besoins vitaux.

Maria Emilia, une jeune fille soutenue dans sa scolarité

"Je suis un cours de soutien scolaire où j'apprends beaucoup de choses"

"Je m’appelle Maria Emilia et j’ai 12 ans. Cela fait maintenant 7 ans que je suis accompagnée au sein de la Maison de filles à Iquitos au Pérou. Je m’y sens très bien et j’aime beaucoup vivre ici. Quand ma maman est tombée malade, la Maison de filles m’a accueillie car elle ne pouvait plus me donner ce dont j’avais besoin pour aller à l’école."

"Ma journée commence à 5h00 du matin. Nous aidons alors à nettoyer la maison et ensuite on va à l’école, après avoir pris un petit-déjeuner. Je suis en cours jusqu’à 13h00 et à 15h00, je pars suivre mon cours de soutien scolaire, où j’apprends beaucoup de choses."

Parrainer une fille à l’international : une aide affective et scolaire 

J’ai beaucoup apprécié les petites attentions de la part de ma marraine"

"Je suis parrainée depuis un an. Ma marraine s’appelle Elisa, elle a 20 ans. Je suis très touchée de ce qu’elle fait pour moi. J’ai déjà reçu deux lettres de sa part, une pour Noël et l’autre pour mon anniversaire. J’ai aussi reçu des cadeaux : des poupées, des cahiers, des stylos, des chocolats et des vêtements ! J’ai beaucoup apprécié ces petites attentions, j’aimerais rencontrer ma marraine un jour si c’est possible."

Témoignages
-_parrainage-international-filleule-rencontre-vietnam

Michaël, parrain au Vietnam, raconte sa première rencontre avec sa filleule

Découvrez le récit émouvant de la rencontre entre Michaël, parrain...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...