L'histoire de Melinah et d'Olivia, petites filles malgaches sauvées par le parrainage

L'association Enfants du Soleil, partenaire de France Parrainages à Madagascar, nous a fait parvenir la belle histoire d'Olivia et de Melinah, abandonnées par leur mère, qui ont pu retrouver une "nouvelle famille" et le chemin de l'école grâce aux actions de l'association locale.

Olivia, 8 ans et Melinah, 4 ans sont deux petites filles parrainées qui vivent aujourd'hui au sein du village d'enfants construit et géré par l'association humanitaire Les Enfants du Soleil à Antsirabe. Malgré leur sourire et leur bonne humeur, ces petites filles n'ont pas toujours connu la tranquillité, loin de là.

Elles vivaient auparavant dans une autre région située à 40 km d'Antsirabe. Leur père est mort assassiné. Après quelques temps, leur mère les a confiées à leur oncle paternel. Elle n’est jamais revenue voir ses enfants. Sans emploi lui même et déjà chef de famille, l’oncle ne pouvait ainsi pas subvenir aux besoins des deux enfants.

Il les a alors conduites à Antsirabe afin de parler au responsable du Centre d'Aide et d'Ecoute (CAE) de la ville. Ce centre donne la possibilité aux enfants de se laver, de prendre un repas, de jouer avec d'autres enfants et enfin de dormir en sécurité. Après avoir demandé au responsable du CAE de prendre en charge Olivia et Melinah, les deux petites filles ont pu être accueillies au sein du foyer. Elles se sont bien intégrées à la vie du village et à leur « nouvelle famille ». Olivia et Melinah ont rejoint la classe d’accueil pour une mise à niveau avant de prendre le chemin de l’école à l’extérieur du village avec les autres enfants des Enfants du Soleil.

Découvrir d'autres belles histoires >

 

Témoignages
Parrainer_un_enfant_a_Madagascar__madagascar-parrainer-enfant

Famine dans le Grand Sud de Madagascar : « Se nourrir, même une fois dans la journée, est un véritable combat »

Découvrez le témoignage de notre partenaire, situé dans le Sud de Madagascar,...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...