Les enfants parrainés en Inde font leur rentrée scolaire !

En Inde, l'année scolaire vient de débuter après un mois de vacances pour les enfants parrainés. À l'orphelinat Saint-Joseph, cette rentrée signifie le retour à la routine de l’école avec encore plus d’énergie (grâce à l’entrainement du personnel) ! Le directeur de l'orphelinat nous livre son ressenti à propos de la préparation des enfants pour se rendre à l'école...

Préparer les enfants parrainés à se rendre à l'école

"Les matins sont toujours les moments les plus bruyants et chargés, puisque les enfants se préparent pour aller à l'école. Dans la bonne humeur, les surveillants se démènent pour réussirent à gérer plusieurs centaines d'enfants !"

"Les matins sont toujours les moments les plus bruyants et chargés dans nos six orphelinats : en effet, les 520 enfants soutenues par le parrainage international se préparent pour aller à l’école. Le son de la cloche retentit à 5h30 du matin pour réveiller les enfants, avant que le personnel n’aille frapper aux portes pour les faire sortir de leurs chambres. Tous les enfants parrainés doivent alors se rassembler pour aller aux toilettes, ce qui n’est pas chose facile aussi tôt le matin ! C'est un reveil très matinal, mais c'est impératif si l'on veut que tous les enfants parrainés commencent les cours à 8h00 du matin."

Un joyeux vacarme règne au sein de l'orphelinat

petit-dejeuner"Viens ensuite le petit-déjeuner. Encore une fois, la discipline est de rigueur pour que tous les enfants parrainés puissent manger dans les temps. Une fois le repas terminé, les enfants vont laver leur assiette et rejoignent la queue pour attendre le bus qui les emmenera à l'école."

"Tous les matins, tout le campus prend vie avec ce joyeux vacarme qui se répète inlassablement tous les jours, avant que je ne mange mon petit déjeuner afin de débuter ma journée de travail dans mon bureau." 

Vous aussi, permettez à un enfant démuni de faire sa rentrée scolaire et parrainez un enfant en Inde.

Témoignages
Parrainer_enfant_afrique__association-parrainage-enfant-international

Catherine, ancienne enfant parrainée au Burkina Faso, est devenue institutrice

Découvrez le témoignage de Catherine, une ancienne filleule du Burkina...


Belles histoires
Jeune_fille_parrainee_en_Inde_marraine-filleule-inde-parrainage

Colette, marraine en Inde : "J'ai prolongé mon séjour pour voir ma filleule"

Découvrez la belle et touchante rencontre entre Shruti, jeune fille parrainée...