Le parrainage pour lutter contre l'exploitation infantile : "Nous leur donnons la possibilité de retourner à l'école et d'apprendre"

Sœur Subeshna, partenaire de France Parrainages en Inde, évoque en vidéo les actions sur le terrain pour lutter contre l'exploitation infantile. Depuis 2006, les équipes agissent au quotidien pour sortir des enfants du travail forcé. Près de 5 000 enfants ont été sauvés de cette situation et près de 15 000 autres enfants ont été sensibilisés sur leurs droits. Découvrez son témoignage poignant en vidéo.
©France Parrainages

La mission de notre partenaire en Inde : protéger et scolariser les enfants exploités

"Nous les faisons passer du travail à l'école et nous les réinscrivons même s'ils ont abandonné l'école à un jeune âge"

"Je suis sœur Subeshna de Bal Suraksha Abhiyan. “Bal” signifie enfant, “Suraksha” signifie protection et “Abhiyan” signifie mouvement. En bref, nous sommes connus sous le nom de BSA et nous travaillons sur les droits de l'enfant et le mouvement de protection avec une attention particulière pour les enfants exploités."

"Nous avons travaillé avec des milliers d'enfants, près de 15 000 enfants, en les sensibilisant, ainsi que toutes les communautés, les acteurs gouvernementaux, les acteurs non gouvernementaux et toutes les personnes de la communauté. Lorsque nous sauvons des enfants grâce à l'éducation, nous les faisons passer du travail à l'école et nous les réinscrivons même s'ils ont abandonné l'école à un jeune âge. Nous leur donnons la possibilité de retourner à l'école et d'apprendre avec d'autres enfants."  

L'importance du parrainage à l’international pour soutenir les enfants vulnérables

"Nous savons qu'il n'est pas facile d'éduquer les enfants et que, même si le gouvernement apporte son soutien, l'enseignement supérieur a toujours besoin d'être soutenu. C'est pourquoi nous avons toujours cherché de l'aide auprès de différents bienfaiteurs et différentes organisations qui pourraient aider ces enfants à terminer leurs études, à se tenir debout, à gagner leur vie et à devenir des personnes autonomes et compétentes dans le monde."   

"C'est pourquoi nous sommes toujours reconnaissants envers les personnes qui parrainent ces enfants et leur éducation. Nous attendons donc avec enthousiasme l’aide des organisations comme France Parrainages, qui ont toujours, je le sais, apporté un soutien très important à la poursuite de l'éducation des enfants. Ce type de soutien qu’ils nous apportent permet à ces enfants de devenir des adultes accomplis dans leur vie."  

"Merci beaucoup de m'avoir donné cette opportunité de présenter ces enfants à votre organisation pour leur trouver des parrains et marraine. Je vous remercie infiniment."

Parrainer un enfant dans le monde

Témoignages
photo_Veronique_marraine_Madagascar

Véronique, marraine à Madagascar

« A Madagascar, les conditions de vie sont pénibles physiquement, moralement....


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...