Jordan, jeune Tanzanien parrainé : "Grâce aux parrains, les enfants démunis peuvent accéder à une éducation de qualité"

À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Enfant Africain, nous avons demandé à Jordan, jeune tanzanien parrainé, de nous raconter sa vision du parrainage ! Parrainé depuis plus de 15 ans, Jordan poursuit actuellement une licence d'ingénieur au sein d'une université en Tanzanie. Bientôt diplômé et autonome, il livre un témoignage plein d'espoir sur la nécessité du parrainage pour les enfants et les jeunes tanzaniens. 

Le parrainage international pour favoriser la réussite des jeunes démunis

"Ma réussite personnelle reflètera une certaine victoire pour votre association"

Parrainez un enfant en Tanzanie"Je m’appelle Jordan, je suis parrainé depuis 2003 et je vis au sein du village de Bukabuye en Tanzanie. Actuellement, je suis en 4e année au sein d’une université où je poursuis une licence de Sciences et d’Ingénierie. J’espère être diplômé en Juillet 2019. Je suis très motivé à l'idée de faire une belle carrière et de partir à la rencontre de mon destin, en gardant en tête que ma réussite personnelle reflètera une certaine victoire pour votre association." 

"Je voudrais tout d’abord exprimer mes plus profonds respects et remerciements pour cette belle association et le soutien familial, financier et éducatif des parrains et marraines. J’aimerais également envoyer mes sincères gratitudes aux employés et bénévoles de l’association pour leur temps, leur passion et leurs nombreux conseils et encouragements !"

La formation professionnelle en Tanzanie : une assurance de s'inserer dans le marché local

"Le parrainage à l'international est nécessaire non seulement pour la société et surtout pour les milliers d’orphelins démunis. Grâce aux parrains et marraines, les enfants démunis peuvent accéder à leurs besoins vitaux, à une éducation de qualité et à des formations professionnalisantes qui aident les jeunes à gagner de l’expérience et des compétences. La qualité de cet accompagnement nous a permis, à moi et à d’autres jeunes Tanzaniens, de nous sentir serein sur le marché du travail, de devenir autonome et de réduire le nombre d’enfants dans les rues au sein de la communauté."

Je parraine un enfant en Tanzanie

Témoignages
Parrainer_un_enfant_en_afrique_parrainez-un-enfant-afrique

Samia a rencontré son filleul : "il y a un réel suivi des enfants parrainés"

Découvrez la belle histoire de Samia, partie à la rencontre de son filleul...


Belles histoires
parrainez_une_fille_en_Inde_rentree-scolaire-parrainage-international

Renu, orpheline indienne sauvée par le parrainage international

Découvrez l'histoire de Renu, petite orpheline indienne qui peut aujourd'hui...