Fabiolah, petite fille parrainée à Madagascar, a découvert l’école et le théâtre

Parrainée suite à la mobilisation des internautes sur nos réseaux sociaux, la petite Fabiolah, prise en charge par les équipes de travailleurs sociaux de notre partenaire local, a vu sa vie transformée par le parrainage. Obligée d'errer dans les rues de la capitale Malgache durant son enfance, elle est aujourd'hui scolarisée et découvre jour après jour les joies de la vie d'enfant. La petite fille s'es confiée sur sa nouvelle vie.

De l’errance à l’école, la vie transformée de Fabiolah, petite Malgache parrainée

"Très souvent, nous ne mangions pas pendant la journée, et nous errions alors dans la rue pour trouver un peu de nourriture"

Parrainer une fille en Afrique"Je m’appelle Fabiolah, j’ai 10 ans et je suis en classe de CP2 à Madagascar. Avant je vivais avec ma mère, mes frères et ma sœur à Antsirabe, dans le centre du pays, dans une maison d’une seule pièce. Celle-ci était en très mauvaise état, nous étions dans une situation très difficile, notre père était en prison et notre mère, lessiveuse, avait des difficultés à subvenir à nos besoins. Très souvent, nous ne mangions pas pendant la journée, et nous errions alors avec mes frères et soeurs dans la rue pour trouver un peu de nourriture. Mes parents ne savaient pas ce que je faisais pendant la journée et ils ne me posaient pas questions."

"Ma vie a beaucoup changé depuis que je suis prise en charge par les équipes de l’association. Maintenant, je suis à l’école et je mange bien, nous avons accès à trois plats par jour. J’ai accès à tous mes droits, nous suivons des règles de vie, et les équipes locales se soucient de moi et mon bien-être."

Parrainer un enfant dans le monde et lui faire découvrir l’école et de nouvelles activités

"Dès mon arrivée au sein du village d’enfants, j’ai suivi un cours de mise à niveau pendant un an, et aujourd’hui, j’ai réintégré le cursus scolaire classique. Une répétitrice m'aide aussi à faire mes devoirs. Tous les mercredis, nous faisons des activités d'éveil, durant lesquels j'ai pu découvrir le théâtre ou encore à jouer de la guitare !"

Parrainer un enfant à Madagascar      Faire un don à l'association

Témoignages
Cedric_ancien_enfant_de_rue_a_Madagascar_enfants-des-rues-madagascar-soutien-association61

Cédric, 11 ans, ancien enfant des rues à Madagascar : « Maintenant, je suis vraiment protégé et en sécurité »

Découvrez le témoignage poignant de Cédric, ancien enfant des rues à Madagascar...


Belles histoires
Belle_histoire_madacascar_parrainer-fille-afrique

Lucie, jeune fille parrainée à Madagascar, raconte son parcours jusqu’à l’université

Découvrez la belle histoire de Lucie, parrainée à Madagascar, qui raconte...