Dhanushree, orpheline de père depuis la pandémie et soutenue par notre partenaire en Inde

Alors que se déroule aujourd’hui la Journée Internationale des Filles, c’est une histoire particulièrement émouvante que nous avons décidé de vous conter. Cette histoire, c’est celle de Dhanushree, petite Indienne de trois ans, mais c’est aussi celle de milliers de petites filles et de petits garçons qui se sont retrouvés fragilisés et précarisés par l’épidémie de Covid-19. Découvrez le témoignage de notre partenaire local, qui raconte sans fard les conséquences de la pandémie sur la petite Dhanushree et sa famille.

En Inde : plus de 230 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté depuis la pandémie

Dhanushree et sa famille : des victimes directes de l'épidémie de Covid-19

Parrainez une fille pour la soutenir dans son éducation"Dhanushree est le deuxième enfant de la famille. Bien que salarié journalier agricole, son père parvenait à prendre en charge les besoins de sa famille. La vie de la petite fille a basculé en juin dernier, lorsque son père a contracté la Covid-19 et qu’il a succombé à la maladie. Il était respecté par tout le village. Après son décès soudain, l’un des membres de notre association s’est rendu auprès de la famille pour l’accompagner dans son deuil et la soutenir dans l'accès aux besoins vitaux." 

"La petite Dhanushree, inconsolable, ne pouvait pas s’arrêter de pleurer ce jour-là. C’est son frère aîné qui lui a appris la triste nouvelle. À seulement trois ans, la petite fille a été particulièrement affectée par la disparition de son papa, victime de la pandémie mondiale. Dhanushree doit désormais apprendre à vivre sans son père, avec qui elle était très proche. Elle dormait par exemple à ses côtés toutes les nuits. Aujourd’hui, elle le cherche encore tous les soirs, espérant que son absence n'est que temporaire."

En Inde : soutenir et accompagner les enfants et familles les plus vulnérables 

"Touchée par cette histoire, qui concerne malheureusement des milliers d’enfants à travers le monde, nos équipes ont souhaité soutenir la famille de la petite Dhanushree via leurs actions humanitaires et l’accompagner dans sa scolarité grâce au parrainage international. Malgré la tragédie que la petite fille a vécue, sa famille et notre association mettront tout en œuvre afin qu'elle puisse commencer sa scolarité dans les meilleures conditions et devenir une jeune femme épanouie."

Je parraine une fille en Inde      Je fais un don à l'association

Témoignages
Association_daide_a_lenfance__parrainer-fille-asie-enfance

David, parrain d'une jeune fille dans le monde, se confie sur son engagement

Découvrez le témoignage de David, parrain d'une jeune fille au Bangladesh...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...