« Le parrainage permet d’aider les enfants » : Shalou, 15 ans, jeune fille parrainée en Inde

À l'occasion de la journée internationale des filles, on vous fait découvrir un témoignage émouvant, celui de Shalou, jeune fille de 15 ans parrainée en Inde. Soutenue depuis 7 ans, Shalou souligne l’importance du parrainage dans sa vie et dans son parcours scolaire. Pleine de gratitude, elle évoque sa relation épistolaire avec ses parrains et se confie sur son rêve : devenir médecin.
©France Parrainages

Parrainer une fille dans le monde : un véritable lien avec un enfant défavorisé

"Je leur écris souvent. Je leur parle de ma famille et de ma sœur et j’écris à propos de mes études"

"Je m'appelle Shalou, j'ai 15 ans et je suis au collège. Je vis avec mes parents et j’ai une petite sœur de 10 ans. Mon père est un saunier et ma mère est femme au foyer. Je suis parrainée depuis 7 ans, mes parrains vivent en France. Ils sont très gentils et je les aime beaucoup. Je leur écris souvent, j’ai l’habitude de leur écrire des vœux à l’occasion des fêtes de Noël. Je leur parle de ma famille et de ma sœur et j’écris à propos de mes études. J’espère qu’ils viendront me voir un jour, j’aimerais beaucoup les rencontrer."

"Le parrainage est une bonne chose, ça permet d’aider beaucoup d’enfants. J’aimerais d’ailleurs devenir marraine moi aussi. Les enfants se font aider grâce aux parrains et marraines. C’est important d’aider les gens qui en ont le plus besoin parce que leur salaire est faible et ils ont très peu d’aides. Beaucoup d’entre eux vivent dans des bidonvilles et souffrent de malnutrition." 

Combattre les inégalités et permettre aux filles de réaliser leurs rêves

"Mon rêve, c’est de devenir médecin"

"J’aime beaucoup dessiner, écouter de la musique et danser. Mon rêve, c’est de devenir médecin pour aider beaucoup de personnes. Ma matière préférée à l’école sont les sciences comme la physique biologie. En devenant médecin, je pourrai aider les gens. Je veux aider un maximum de personnes et surtout ceux qui sont le plus en difficulté."

Parrainer une fille dans le monde

Témoignages
photo_Veronique_marraine_Madagascar

Véronique, marraine à Madagascar

« A Madagascar, les conditions de vie sont pénibles physiquement, moralement....


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...