Thomas et son parrain Jean-Marie racontent leur première rencontre

Thomas et son parrain Jean-Marie, qui vivent en Ille-et-Vilaine, racontent leur toute première rencontre hors du commun, qui leur permet de vivre une véritable aventure humaine depuis près de quatre ans.
©France Parrainages

Parrainer un enfant en France : un pas vers l'inconnu

"L'histoire de notre rencontre débute au Château des Pères à Rennes pendant une sortie d'automne organisée par l'association. Je venais à cette sortie sans savoir que j'allais rencontrer mon filleul Thomas. Je suis arrivé et on m'a demandé si je voulais m'occuper pour la journée de Thomas. On a fait plusieurs activités, de la sculpture, du land art... Il y avait plein d'activités proposées, et sur cette journée là on a appris à se connaître, à discuter, à voir nos points communs, ce qu'on aimait tous les deux...  Thomas est un grand fan de jeux vidéos et moi aussi."

"Au début, je n'étais pas très motivé pour venir, mais ma mère a insisté alors je suis venu et elle m'a présenté à Jean-Marie. Et comme je ne connaissais personne d'autre, je suis resté avec lui toute la journée".

"Suite à ce premier contact, à la fin de la journée on se disait au revoir, et Nelly, la Directrice départementale de France Parrainages Ille-et-Vilaine, a fait un petit discours annonçant les prochains évènements qu'il allait y avoir. C'était une journée sur la mosaïque."

"Ma mère m'a dit qu'il y aurait une autre activité dans pas longtemps, et j'ai dit que je voulais bien y aller mais avec Jean-Marie."

"Thomas est venu me voir pour me demander si j'étais d'accord pour refaire une sortie tous les deux et du coup c'est lui qui a décidé. C'est lui qui a choisi son parrain et après cela, la relation de parrainage a décollé. Moi j'étais content parce qu'il ne parait pas comme ça, mais il est bien sympa !"

Depuis quatre ans de parrainage, une véritable complicité est née

"J'ai donc rencontré à nouveau Thomas lors de cette journée mozaique, et à la fin, on s'est échangé nos numéros de téléphone. Je me rappelle très bien que j'avais autre chose de prévu donc je suis parti assez rapidement, mais dans les deux heures j'avais déjà des messages de Thomas pour savoir ce que je faisais, comment j'allais... Cela fait maintenant quatre ans que je parraine Thomas et on se retrouve pour des sorties au cinéma, ou jeux vidéos, pour passer du temps ensemble."

Témoignages
Parrainage_de_proximite_en_soutien_aux_mamans_solos_parrainage-proximite-maman-solo-soutien

Audrey, maman solo soutenue par le parrainage pendant le confinement

Découvrez le témoignage poignant d'Audrey, maman solo de quatre enfants,...


Belles histoires

La belle histoire de Florine et Eunice, parrainée en Ille-et-Vilaine

Découvrez la belle histoire de Eunice, 12 ans, et sa marraine Florine,...