Le parrainage de proximité en Ille-et-vilaine

France Parrainages Ille-et-Vilaine a pour mission de contribuer à l’épanouissement d’enfants et jeunes de la région et d’apporter un soutien aux familles isolées ou fragilisées, grâce au parrainage de proximité.

Depuis 2009, nous accueillons les bénévoles, les parrains et marraines de coeur, les familles et leurs enfants, dans « notre maison du parrainage » située dans le quartier Ste Thérèse de Rennes. Chaque mois, des réunions d'informations sont organisées à Rennes. Des rencontres individuelles sont également possibles, sur rendez-vous.


Notre équipe

Equipe France Parrainages Ille-et-VilaineUne équipe dynamique et enthousiaste de bénévoles, aux côtés de Nelly Tanvert, responsable de l’antenne Ille-et-Vilaine, vous accueille. Nous sommes à l’écoute de chacun dans la construction de votre projet de parrainage ou de bénévolat et vous apportons un accompagnement personnalisé.

Nous bénéficions de  l’appui de Rocio Pardo - consultante en parentalité et psychologue - aux côtés des accompagnants au parrainage, ainsi que de l’expertise de Jean-Pierre Michel - formateur en relations humaines - en charge de l’animation des formations à l’écoute. 


Les enfants parrainés d'Ille-et-Vilaine

Près de 200 familles ont poussé la porte de l’association depuis 2009, en recherche de soutien et d’ouverture sociale, culturelle, relationnelle pour leur enfant ou leur jeune. Depuis l’ouverture de l’antenne, 90 enfants âgés de 3 ans à 17 ans ont fait l’expérience du parrainage.

Actuellement, ce sont près de 50 enfants et jeunes qui sont parrainés individuellement.

Au fil de l’année, nous accueillons de nouvelles familles, et une vingtaine d’enfants et jeunes sont en attente d’un parrain ou d'une marraine de cœur. 

Je souhaite faire parrainer mon enfant
 

Les parrains et marraines de cœur d'Ille-et-Vilaine

Marraine et filleule d'Ille-et-VilaineVous habitez le département d'Ille-et-Vilaine ? Célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, actif ou retraité, vous partagez comme nous des valeurs d’ouverture à l’autre, vous êtes en capacité de porter un regard bienveillant sur l’enfant comme sur sa famille, vous avez envie de transmettre, de porter une attention particulière à un enfant ? Venez découvrir le parrainage de proximité en Ille-et-Vilaine ! 

je parraine un enfant en ille-et-vilaine

une antenne dynamique

France Parrainages en Ille-et-VilaineLe parrainage, sous sa forme collective, a pour but d’aider des enfants à créer des liens avec d’autres adultes, d’horizons différents, tout en découvrant, apprenant et vivant de nouvelles expériences.

L’association propose ainsi des rencontres collectives et des temps d’échanges, pour enrichir les liens entre tous (pique-nique, sorties, soirées débat…)

Les journées école buissonnière : desjournées de rencontres en petits groupes d’adultes et d’enfants. Les adultes viennent aider des enfants à découvrir des activités et à tisser de nouveaux liens autour d’activités comme le théâtre, la cuisine, le land-art, les jeux coopératifs, un atelier mosaïque…

À chaque saison, son temps fort : parrains, parents, enfants et bénévoles sont invités à se retrouver pour de grands moments de partage.

  • Hiver : pour la fête de fin d’année
  • Printemps : pique-nique et activités lors de la fête du jeu et de la parentalité
  • Eté : soirée Auberge espagnole (repas d’été)
  • Automne : grande sortie familiale…

Nous contacter :

France Parrainages Ille-et-Vilaine
82 rue Bigot de Préameneu
35 000 Rennes
02 99 22 03 38 ou 02 99 50 09 73
bretagne@france-parrainages.org

Pour plus d'information, demandez notre brochure Ille-et-Vilaine

Pour toute question, n'hésitez pas à joindre le siège de France Parrainages au 01 43 90 63 00.

Témoignages
Sejour_a_la_mer_pour_les_enfants_parraines_Sejour_en_bord_de_mer_France_Parrainages_Ille-et-Vilaine

Un séjour en bord de mer pour les enfants parrainés

Découvrez les actions de France Parrainages et de ses parrains de proximité...

olivia_Olivia

Florence, maman d'Olivia, parrainée à rennes

Florence, maman d’Olivia, a fait parrainer sa fille. Elle nous raconte...

photo_justine_et_Annie_rennes

Maman de Justine, parrainée à Rennes

"Je pense que pour grandir et s’épanouir un enfant a besoin d’un regard...