Refus de l’échec scolaire : Loïc, 16 ans, parle du soutien de ses parrains de cœur

Aujourd’hui, c’est la journée du refus de l’échec scolaire. L’occasion de vous faire découvrir un des nombreux bénéfices du parrainage de proximité, à travers le témoignage de Loïc, 16 ans et parrainé en France : le soutien à la scolarité. Eprouvant quelques difficultés à l’école et hésitant sur son orientation, comme de nombreux jeunes de son âge, Loïc a pu compter sur ses parrains pour l’aiguiller et le guider vers l’avenir. Aujourd’hui, le jeune homme a trouvé sa vocation, pour son plus grand bonheur et celui de ses parrains de cœur !
©France Parrainages

Parrainer un enfant en France et lui apporter un soutien scolaire 

"Je fais mes devoirs ici, si jamais je ne comprends pas certaines choses"

"Je m’appelle Loïc et j’ai 16 ans. Je suis actuellement en Première Bac Pro Animation au Lycée Bréquigny à Rennes. Après ça, je veux devenir animateur avec les enfants parce que j’aime bien créer du lien. J’avais 12 ans quand j’ai rencontré mes parrains de cœur. C’est vraiment une famille que j’aime beaucoup, c’est comme si c’était chez moi ici, j’ai jamais été mis à l’écart ou mal à l’aise."

"Au collège, je n’avais pas de très bonnes notes, c’était très compliqué pour moi. Je fais mes devoirs ici, si jamais je ne comprends pas certaines choses. J’aime bien ce contact-là avec eux. Maintenant, je suis plus autonome dans les devoirs grâce à ça."

Loïc, parrainé en France, a trouvé sa vocation grâce à ses parrains de cœur 

Mes parrains m’ont permis de trouver un Bac Pro Animation !"

"Ils m’ont beaucoup soutenu, en 3e ils m’ont trouvé un stage dans une école. Ça m’avait beaucoup plu, j’aimais beaucoup les enfants et comme mes parrains ont vu que je m’attachais grâce à ça, ils m’ont permis de trouver un Bac Pro Animation au Lycée de Bréquigny, juste à côté de chez moi."

"J’étais super content de trouver ce que je voulais faire. Je me voyais déjà faire ça, être en contact avec les enfants !"

Parrainez un enfant ou un jeune près de chez vous 

Témoignages

Hélène, marraine de coeur de Moussa, mineur isolé : "Ce sont d'abord des moments de partage"

Découvrez en vidéo l'histoire d'Hélène, marraine de coeur de Moussa,...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...