Course des Héros 2018 : l'équipe de France Parrainages a fait rimer sport et solidarité

Des milliers de personnes étaient présentes le dimanche 17 juin au Parc de Saint-Cloud (Paris), pour représenter plus de 200 associations dans une ambiance sportive et convivale. Ensemble, elles ont permis de collecter plus de 2 millions d'euros pour des causes qui leur tiennent à cœur. Au sein du village associatif, le stand de France Parrainages a rencontré un grand succès.

Une course solidaire pour soutenir les enfants parrainés

Une quinzaine de personnes sensibles à la cause de la protection de l'enfance a mobilisé son entourage dans le cadre de la Course des Héros, pour montrer son soutien aux actions de France Parrainages.  Un très grand merci à eux pour leur enthousiasme, ainsi que pour leur mobilisation qui a permis de collecter près de 4 000 € en faveur des enfants défavorisés que nous accompagnons en France et dans le monde.

Départ de la course solidaire

La somme réunie à cette occasion sera dédiée à l'amélioration des conditions de vie et d'apprentissage des enfants démunis dans le monde (par exemple en Inde, à Madagascar ou au Pérou...) et au soutien des enfants et des jeunes parrainés en France : accueil de jeunes migrants isolés, soutien à la parentalité pour les familles monoparentales, accompagnement de jeunes fragilisés vers l'autonomie...

 

Des participants venus entre amis ou en famille pour partager cette journée positive

Fiers de faire partie de cette immense chaîne de mobilisation, nos Héros ont voulu partager cette journée positive avec leurs proches : ils sont venus en duo, ou avec des amis, accompagnés de leurs enfants... Plusieurs générations se sont retrouvées sur notre stand pour supporter les coureurs et les coureuses.

Martine, marraine de l'école de Cajamarca au Pérou, est venue avec son amie Sophie. Elles ont beaucoup apprécié ce moment de partage.

"Voir toutes ces personnes réunies ici pour des causes associatives diverses, ça réchauffe le coeur. Je m'attendais à cette belle ambiance, je ne suis pas déçue !" explique Martine, qui a réussi à collecter 320 € auprès de ses proches, en faveur de France Parrainages

Maryline, elle aussi, s'est investie tout au long du parcours pour atteindre son objectif de collecte. Elle souhaitait reprendre le sport et la perspective de la Course des Héros l'a beaucoup motivée. Comme tous nos Héros de l'édition 2018, elle a relevé avec brio le défi qu'elle s'était fixé, au service des enfants les plus vulnérables.

Nous remercions chaleureusement notre équipe de Héros et tous les donateurs qui ont contribué à faire avancer notre cause à grands pas.

Pour faire un geste, il n'est pas trop tard ! Les pages de collecte restent ouvertes jusqu'au 17 juillet.

"Cette journée m'a donné envie de participer à mon tour à la prochaine course de France Parrainages !" raconte Émilie, supportrice venue encourager notre équipe

Ligne d'arrivée du défi sportif

Témoignages
course_des_heros_temoignage-laurence-course-des-heros

La Course des Héros, une journée inoubliable !

Pour Laurence, marraine de proximité, la Course des Héros est l'occasion...


Belles histoires

Rayan, un filleul pas comme les autres

Découvrez la belle histoire de Rayan, qui partage sa vie depuis plusieurs...