Explosions meurtrières à Beyrouth : Appel d’urgence pour les enfants libanais

Mardi 4 août, une double explosion meurtrière a frappé Beyrouth dans le port de la capitale libanaise vers 18h00 (heure locale), faisant au moins 110 morts et 4 000 blessés, selon un bilan provisoire de la Croix-Rouge libanaise. Le port de Beyrouth, principale porte d’entrée des importations de denrées alimentaires, est aujourd’hui totalement détruit.

Je fais un don pour les enfants libanais

« Près de la moitié de Beyrouth est détruite ou endommagée », Marwan Abboud, gouverneur de la capitale. 

La population libanaise, déjà fragilisée par une crise économique et financière inédite (près de la moitié des Libanais vit sous le seuil de pauvreté), et par la crise sanitaire du Covid 19, se retrouve particulièrement démunie suite à la destruction du port de Beyrouth, principale porte d’entrée pour l’importation des denrées alimentaires.

À Beyrouth, de nombreux enfants et leur famille sont accompagnés par notre association partenaire, la Fondation Karagheusian. Directement touchée par la catastrophe survenue à un kilomètre, elle a vu ses locaux totalement ravagés par l’onde de choc de l’explosion.

"Notre centre d’accueil est complètement détruit. Si l’explosion avait eu lieu trois heures plus tôt, toute l’équipe et moi-même n’aurions pas survécu. Nous sommes soulagés d’être encore en vie. », Serop Ohanian, Directeur de la Fondation Karagheusian au Liban, partenaire de France Parrainages à Beyrouth.

Alors que le bilan humain et matériel ne cesse de s’alourdir et que près de 300 000 personnes se retrouvent aujourd’hui sans domicile, les équipes de notre partenaire local vont devoir faire face aux conséquences de cette catastrophe et apporter une aide humanitaire d’urgence aux familles et enfants libanais impactés.

Aidez-nous à venir en aide aux enfants et familles touchés par l’explosion à Beyrouth en faisant un don d’urgence via notre formulaire de don en ligne. Merci pour eux !

Je fais un don pour les enfants libanais

Témoignages
Parrainer_un_enfant_au_Laos_parrainer-enfant-laos

Manisone, 12 ans, soutenue au Laos : "j'espère continuer l'école pour devenir institutrice"

Découvrez le témoignage de Manisone, 12 ans, soutenue au Laos dans sa scolarité...


Belles histoires
Parrainez_un_enfant_au_Benin_parrainez-enfant-afrique

La belle histoire de deux jumelles parrainées au Bénin

Découvrez la belle histoire de Rosine et Rosette, deux jumelles parrainées...