Tran Phuong Trúc Dyuen, 12 ans, parrainée au Vietnam

Parrainée depuis 4 ans, Tran Phuong Trúc Dyuen a la chance d'être scolarisée dans l'école de Vinh Hoi, gérée par notre équipe locale.

"Je m’appelle Tran Phuong Trúc Dyuen, j’ai 12 ans, je suis en classe de 7ème (5ème vietnamien) à l’école Vincent Vĩnh Hội.

Je vis avec ma grand-mère, mon grand-père, mon papa et ma sœur qui est aussi en classe de 7ème. Notre famille a beaucoup de difficultés. Ma mère est décédée d’un cancer en 2013. J’ai beaucoup souffert. Heureusement, les sœurs sont là. Je suis heureuse d’être une élève de l’école d’affection de Vinh Hoi. Je suis très émue et remercie beaucoup d’être encouragée par mon Parrain, Pascal L. Grâce à lui, je peux aller à l’école. Les résultats de mes études sont toujours bons. Les professeurs s’occupent de nous avec dévouement. La sœur va au marché, nous prépare des repas très nourrissants. Nous allons à l’école de 7h00 à 11h, nous rentrons après le repas. L’après-midi,  je fais mes études et aide ma grand-mère. Je rêve d’être un médecin pour pouvoir aider les enfants pauvres du Vietnam.

Je vous remercie encore infiniment, mon cher parrain, pour tout ce que faites pour mon avenir."

Découvrir d'autres témoignages >

Témoignages

Shruti Ghadgie, enfant parrainé en Inde : "Je veux devenir docteur"

"J'adore les cours de médecine car je veux devenir docteur"


Belles histoires
Enfants_parraines_en_Inde_Enfants_parraines_en_Inde

Marthal : son chemin de l'orphelinat à l'autonomie grâce au parrainage

Marthal, prise en charge dans un orphelinat en Inde, vous raconte son histoire...