Trisha, encouragée par son parrain au Bangladesh

Trisha a aujourd’hui 19 ans. Si elle peut faire des études, c'est grâce à son parrain qui l'aide depuis qu'elle a 7 ans. Plus tard, la jeune fille espère devenir fonctionnaire pour à son tour aider les enfants bangladais en difficulté.

Parrainer un enfant à l'international : un échange culturel

« Plus tard, j'aimerais à mon tour aider les enfants de mon pays »

« Je m’appelle Trisha Sylvia Teresa Jengcham. J’ai 19 ans. Aujourd’hui je suis en première année à l’université et j’étudie les sciences. En effet, les maths ont toujours été ma matière préférée. Grâce au parrainage international, mon parrain m’aide dans mes études et me soutient depuis 13 ans. Je suis très heureuse de recevoir ses lettres, c’est inspirant et encourageant pour continuer à étudier. Plus tard, j’aimerais devenir fonctionnaire pour aider les enfants dans mon pays qui ne pourront pas trouver un bon travail en raison de leur manque de qualifications et de la crise financière. »

Grandir sereinement grâce au parrainage international

 « Trisha a développé de nouveaux talents.»

« Je m'appelle Soeur Claudie, je suis une des responsables des parrainages au Bangladesh. Les parents de Trisha sont tous les deux professeurs. Mais comme son père ne travaille plus en raison de sa maladie, le seul salaire de sa maman n’est plus suffisant pour subvenir aux besoins vitaux de ses enfants. Ses parents ne sont donc plus en mesure de supporter les coûts des études de Trisha, c’est pourquoi ils ont demandé l’aide d’un parrain. Trisha est talentueuse et intelligente, nous avons donc décidé de la sélectionner dans le cadre d’un parrainage international. Elle en est très heureuse : grâce au soutien de son parrain, elle peut continuer à aller à l’école. Elle a aussi développé de nouveaux talents de chanteuse, de musicienne, de danseuse, mais aussi des compétences de dessinatrice et d’encadrement de groupes. Depuis, elle est très reconnaissante envers son parrain et envers notre association d'aide à l'enfance. »

Témoignages
journee_internationale_des_filles__parrainez-une-fille-journee-internationale-des-filles

Maria Emilia, petite Péruvienne accueillie à la Maison de filles

Découvrez l'histoire de Maria Emilia, accueillie avec d'autres petites...