Manisone, 12 ans, soutenue au Laos : "j'espère continuer l'école pour devenir institutrice"

Manisone, 12 ans, est prise en charge par les équipes de notre partenaire local au Laos. Issue d'une famille particulièrement précaire, la petite fille peut compter sur le soutien de l'association pour continuer l'école et réaliser ses rêves malgré la situation financière de ses parents.

Parrainer un enfant au Laos : un soutien aux familles démunies 

"J’espère pouvoir continuer l’école longtemps pour devenir un jour institutrice"

Parrainer une fille au Laos"Je m’appelle Manisone et j’ai 12 ans. Je suis actuellement scolarisée en classe M1 (équivalent de la 5ème en France), au collège de Boho, un petit village à quelques kilomètres de Vientiane, la capitale du Laos."

"Mes parents sont agriculteurs et cultivent du riz. Malgré cela, ma famille vit dans une grande précarité. Nous habitons dans une petite maison en bois d’une seule pièce, dans laquelle je dors avec mes parents. Nous avons l’électricité et l’eau potable mais notre maison est régulièrement inondée.

"Dès qu’ils en ont l’occasion, mon papa et ma maman travaillent sur des chantiers pour gagner un revenu supplémentaire, surtout si la récolte du riz n’est pas bonne lorsque les pluies ne sont pas suffisantes. À la maison, j’aide mes parents à faire la cuisine et je m’occupe aussi de mon oncle en situation de handicap."

Manisone, petite fille parrainée et soutenue dans sa scolarité

"Avant j’avais des difficultés à l’école et j’étais en retard par rapport à mes camarades. Heureusement, ma dernière année scolaire s’est très bien passée et j’ai eu de bonnes notes en physique, en chimie et même en mathématique, alors que je n’aime pas beaucoup cette matière."

"À la rentrée prochaine, je rentrerais en classe de M2 et j’espère pouvoir continuer l’école longtemps pour devenir un jour institutrice."

Parrainer un enfant au Laos       Je soutiens l'association

Témoignages
Parrainer_un_enfant_en_Afrique_parrainer-fille-afrique

Fabiolah, petite fille parrainée à Madagascar, a découvert l’école et le théâtre

On vous présente la nouvelle vie de Fabiolah, petite fille parrainée...


Belles histoires