Séisme au Maroc : les enfants parrainés et leur famille sont en sécurité

Dans la nuit du vendredi 8 septembre, un tremblement de terre de magnitude 7 a touché le Maroc, faisant plus de 2900 morts et 5500 blessés selon le dernier bilan officiel et dévastant une grande partie du pays. L’épicentre du séisme se trouvait dans la province d’Al-Haouz, zone la plus endeuillée située au sud-ouest de la ville de Marrakech.

Tremblement de terre au Maroc : les enfants parrainés et leur famille vont bien

« Vos filleul(e)s et leur famille sont tous en sécurité et aucun de nos bénéficiaires n’a été directement touché » Emmanuelle Giraud, Responsable des programmes au Maroc 

Agissant depuis la fin des années 90 au Maroc et notamment à Casablanca, Mohammedia, Rabat et Salé, France Parrainages est en contact étroit avec l’ensemble de ses partenaires locaux.

Tous nos partenaires locaux nous l’ont confirmé : les enfants parrainés et leur famille sont hors de danger. Malgré des secousses qui ont été ressenties jusqu’à Casablanca, il n’est à déplorer aucun dégât ni humain ni matériel au sein de nos zones d’intervention. La population est en revanche très affectée psychologiquement. Nos partenaires locaux sont mobilisés sur place pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Nous remercions chaleureusement les parrains et marraines pour leur engagement envers les enfants marocains.

Témoignages
marraine-international-parrainage-burkina-faso

Myriam marraine au Burkina Faso : "Je voulais offrir à un enfant une chance d'aller à l’école"

Découvrez le récit émouvant de Myriam, marraine depuis 1990 avec France...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...