Parrainez un enfant en Roumanie

France Parrainages intervient auprès des orphelins et enfants défavorisés de Roumanie depuis 2000. Actuellement, les nouveaux parrainages sont reportés à la demande de notre partenaire sur place.

 

Pourquoi parrainer un enfant en Roumanie ? 

Si la croissance économique rapide a fait reculer la pauvreté en Roumanie, la situation de ce pays se caractérise encore par une grande précarité des jeunes et par un niveau de salaire parmi les plus bas d’Europe.

En parrainant un enfant en Roumanie, vous lui permettez d'accéder à l'éducation et à ses besoins vitaux en alimentation, santé, eau et assainissement. En savoir plus sur le parrainage.

Qui sont les enfants parrainés ? 

Aujourd’hui, nous soutenons près de 300 enfants dont 130 environ sont parrainés. Ils vivent dans le Nord du pays à Bacau et dans la région de Moldavie. Ils sont orphelins, abandonnés ou issus de familles défavorisées. 

Découvrez la belle histoire de Denisa, parrainée par Pauline.

Nos actions en Roumanie

En Roumanie, nous travaillons avec la Congrégation des Sœurs Oblates de l’Assomption et deux associations laïques : « Partaje » à Dorna Arini et le Lycée Technologique de Dorna Candrelinor. Elles gèrent une maison d'enfants pour les orphelins ou enfants abandonnés et des institutions scolaires permettant aux enfants et jeunes défavorisés de Dorna Arini et Dorna Candrelinor d'être éduqués ou formés dans de bonnes conditions. En savoir plus sur nos actions en Roumanie.

Nos formules de parrainages

Avec France Parrainages, vous pouvez choisir la formule de parrainage qui convient le mieux à vos envies et à votre budget :
  • le parrainage d'un enfant
  • le parrainage d'une école et de ses élèves
  • le parrainage d'un enfant et de sa communauté
En savoir plus sur nos formules de parrainage.

Vous avez des questions sur le parrainage en roumanie ?

Contactez Katherine Trio au 01 43 90 20 70. Responsable des Parrainages en Amérique Latine, Asie du Sud-Est, à Madagascar et en Roumanie, Katherine se fera un plaisir de répondre à vos questions. 

Témoignages
Parrainer_un_enfant_a_Madagascar__madagascar-parrainer-enfant

Famine dans le Grand Sud de Madagascar : « Se nourrir, même une fois dans la journée, est un véritable combat »

Découvrez le témoignage de notre partenaire, situé dans le Sud de Madagascar,...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...