Nos partenaires internationaux

France Parrainages agit depuis 70 ans en faveur des enfants les plus démunis du monde, en partenariat avec une quarantaine d'associations ou congrétations locales. Ensemble, nous permettons aux enfants de grandir dans de meilleures conditions et d'accéder à leurs droits fondamentaux. 

Des équipes locales au plus proche des enfants 

C'est un des principes d'action auquel tient particulièrement France Parrainages : l'association n'a pas d'expatriés sur le terrain. Les projets humanitaires et les parrainages sont suivis par nos 40 associations partenaires locales laïques ou religieuses. Celles-ci sont sélectionnées par France Parrainages pour leur parfaite connaissance des besoins des populations et des problématiques culturelles et socio-économiques locales. Elles nous permettent de travailler au plus proche des bénéficiaires et de pérenniser nos actions.

nos principales associations partenaires

Afrique

L'association Partage Tanzanie, en Tanzanie, est notre partenaire principal avec 3 000 enfants parrainés ou aidés. Fondée il y a 26 ans par le charismatique Philippe Krynen, dans la région devastée par le Sida et la faim de la Kagera, l'association mène un vaste programme humanitaire : le Victoria Programme. Celui-ci a pour vocation d'accompagner les enfants et jeunes orphelins jusqu'à leur autonomie. 

À Madagascar, l’association les Enfants du Soleil a pour mission d'apporter aide et assistance aux enfants des rues. Accueillis dans des foyers familiaux, ils sont nourris, logés, soignés, scolarisés et bénéficient d'une formation adaptée au marché local de l'emploi. Les mères seules abandonnées dans la rue avec leurs enfants sont également prise en charge. Près de 200 enfants des Enfants du Soleil sont parrainés par un parrain ou une marraine de France Parrainages. En savoir plus sur nos actions à Madagascar et le programme des Enfants du Soleil.

Asie

En Inde, la Fondation Sneh Deep Jankalyan mène un programme humanitaire global à destination des enfants des bidonvilles de Pune. Les enfants identifiés par la Fondation bénéficient d’un soutien scolaire, de coaching sanitaires et sociaux, d'un accès aux soins et à l'éducation  et d’une aide à la parentalité afin d’améliorer la vie des familles le plus souvent monoparentales. France Parrainages accompagne plus de 80 enfants parrainés au sein de la Fondation Sneh Deep Jankalyan. En savoir plus sur nos actions en Inde.

Europe

En Roumanie, l’association Partaje soutient les élèves les plus pauvres accueillis à l’école de la commune de Dorna Arini. France Parrainages permet à près de 70 enfants parrainés d’accéder à une cantine scolaire gratuite et à la prise en charge de leur matériel et de leur transport scolaire. En savoir plus sur nos actions en Roumanie.

Amérique latine

Au Pérou, l’association des Sœurs de Saint Joseph de Cluny œuvre en faveur des enfants les plus démunis, majoritairement issus des bidonvilles de Lima à travers leur scolarisation. Elle gère également des dispensaires, des pensionnats et des cantines, permettant à plus de 200 enfants parrainés par France Parrainages d’accéder à l’éducation et à leurs besoins vitaux. En savoir plus sur nos actions au Pérou.

 

Découvrez la fiche de nos partenaires locaux

Repertoriant nos principaux partenaires locaux, cette fiche vous donnera un bon aperçu de notre réseau de partenaires.

Témoignages
Enfant_parraine_au_Maroc_Enfant_parraine_au_Maroc

Wiam, ancienne domestique, a retrouvé le chemin de l'école grâce au parrainage

Découvrez l'histoire de Wiam, qui a longtemps été exploitée par la...


Belles histoires
enfants_rue_inde_P1050156

Grâce au parrainage, Rabbon pourra bientôt réaliser son rêve

Découvrez la belle histoire de Rabbon, jeune Indien parrainé, qui pourra...