Nampherng, soutenue au Laos grâce au parrainage International : "J’aimerais devenir docteur pour aider les autres"

Nampherng est une jeune fille laotienne de 12 ans qui adore l'école et qui rêve de devenir docteur pour aider les autres. Dans un pays où le taux de scolarisation en zones rurales s'élève à seulement 70 %, le parrainage est une opportunité pour accéder à un meilleur avenir. Très reconnaissante envers son parrain Patrice, elle le remercie pour l'aide qu'il lui apporte. En vidéo, elle partage son quotidien et souligne l'impact significatif de son parrainage sur son accès à l'éducation.
©France Parrainages

L'accès à l'éducation grâce au parrainage : l'histoire de Nampherng, parrainée au Laos

Jeune fille parrainee Laos parrainage international

"Je m’appelle Nampherng, j’ai 12 ans et je suis au collège. Dans ma famille, nous sommes cinq, il y a mes parents, mon frère et ma soeur. Mon père est travailleur journalier et ma mère vend des légumes au marché."

"Des fois, quand je ne vais pas à l’école, je m’occupe de mon frère et ma soeur. Mais quand je vais à l’école, c’est ma maman qui s’occupe d’eux. J’aime aller à l’école et apprendre. Ma matière préférée c’est l’anglais. Et plus tard j’aimerai devenir docteur, car j’aimerais aider les autres personnes."

"J’écris souvent des lettres à mon parrain. Dans les lettres que je lui écris, je lui dis bonjour, je me présente et je lui raconte plein de choses ! Mon parrain m’aide financièrement et me permet d’aller à l’école"

"J’aimerais dire merci beaucoup à mon parrain pour son aide et j’espère qu’il est en bonne santé, qu’il se porte bien. I Love you ! Merci France Parrainages ! "

Parrainez un enfant dans le monde

Témoignages
-_parrainage-international-filleule-rencontre-vietnam

Michaël, parrain au Vietnam, raconte sa première rencontre avec sa filleule

Découvrez le récit émouvant de la rencontre entre Michaël, parrain...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...