Maricielo, jeune fille parrainée au Pérou, raconte sa vie dans les bidonvilles

Maricielo vit dans un bidonville à José Galvez au Pérou. Nous l'avons rencontrée lors d'une mission au Pérou, la jeune fille a souhaité se confier sur sa vie dans les bidonvilles et sur ce que lui apporte le parrainage international.
©KidsGoFirst

Au Pérou, des conditions de vie difficiles pour les enfants et les femmes

"On nous conseille de ne pas trop sortir le soir, car il n’y a pas de policiers ni de gendarmes"

"Mon nom est Maricielo Delgado Mulina. J’habite à José Galvez, l’un des districts de Lima au Pérou. Ici il n’y a pas de routes, les maisons sont petites, en bois et en zinc. Avec la canicule, le soleil est très fort et les gens ont très chaud dans ces petites maisons, ce qui fait que nous nous sentons tous très fatigués et stressés."

"Ici nous devons faire attention, car le soir c’est dangereux, surtout pour les femmes. Il y a beaucoup de délinquance. Les femmes ne sont pas très respectées le soir. C’est pour cela qu’on nous conseille de ne pas trop sortir le soir, car il n’y a pas de policiers ni de gendarmes." 

France Parrainages, association au service des enfants défavorisés

"Grâce à nos parrains, nous avons une école toute rénovée !"

"Beaucoup d’enfants d’ici reçoivent une aide de France grâce aux parrainages. Ceci permet d’aider une partie des enfants les plus nécessiteux, qui n’ont pas suffisamment d’argent pour acheter des fournitures scolaires, des vêtements ou de la nourriture. Grâce à France Parrainages et à nos parrains, nous avons une école toute rénovée, avec un terrain de sport, une salle informatique, une salle des sciences. Nos parrains nous aident pour notre développement et pour nos études."

Témoignages
photo_Veronique_marraine_Madagascar

Véronique, marraine à Madagascar

« A Madagascar, les conditions de vie sont pénibles physiquement, moralement....


Belles histoires
journee_internationale_des_filles__parrainez-une-fille-journee-internationale-des-filles

Maria Emilia, petite Péruvienne accueillie à la Maison de filles

Découvrez l'histoire de Maria Emilia, accueillie avec d'autres petites...